10 crédits
Horaire adapté - En français
Stage : NON
Activités en d'autres langues : NON
Introduction
Ouverture des inscriptions courant 2021. Informations à venir.
La faculté des sciences, l'Ecole de statistique, biostatistique et sciences actuarielles (LSBA) et la Plateforme technologique de Support en Méthodologie et Calcul Statistique (SMCS) de l'UCLouvain organisent de pair avec le FOREM, le certificat d’université en Analyse de données appliquée en R&D – niveau avancé.
Les atouts du programme
- Certificat unique dans le milieu universitaire
- Implication d’experts de terrain en collaboration avec les académiques
- Beaucoup de mise en pratique et exercices contextualisés
- Développement d’un profil qui permet de jouer le rôle d’interface entre les laboratoires de recherche et développement et les statistiques en entreprise
- Démystification du domaine des statistiques
Les autres formations du SMCS
Rendez-vous sur la page www.uclouvain.be/smcs
Ce programme est agréé dans le cadre du dispositif chèques formation de la Région wallonne (Le nombre maximum de chèques formation acceptés est de 120). Bénéficiez de cet incitant et inscrivez-vous à cette formation ! Toutes les infos : dispositif de chèques formation (https://uclouvain.be/fr/etudier/iufc/cheques-formation-rw.html). |
Votre profil
Ce certificat s’adresse à :
- Tout travailleur issu de l’industrie pharmaceutique, du secteur de la chimie ou agroalimentaire et faisant face, au sein de son entreprise, aux évolutions technologiques et aux nouveaux besoins en termes d’analyse de données et de communication qui en découlent.
- Tout demandeur d’emploi possédant avec un diplôme de niveau master minimum dans le domaine des sciences.
- Toute autre personne venant d’obtenir un tel diplôme et souhaitant compléter la formation théorique reçue par des leçons pratiques de techniques d’analyse de données.
NB : Pour pouvoir suivre ce certificat, il faut avoir suivi le certificat d’université en Analyse de données appliquée en R&D – niveau de base ou des cours équivalents de la LSBA. Une admission par valorisation des acquis de l’expérience est également possible.