IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.

 
> Légende
Mandatory Optional
Course not taught in 2020-2021 Periodic course not taught in 2020-2021
Periodic course taught in 2020-2021 Activity with prerequisites
Click on the course title to see detailed informations (objectives, teaching methods, evaluation...)
 
Mandatory Content:
Mandatory S'initier aux pratiques d'enseignement et à la réflexion sur ces pratiques (10 credits)
Mandatory LPSP9111 Stage d'observation et d'enseignement n°1   20h  2 credits
Mandatory LPSP9112 Stage d'enseignement n°2   12h  3 credits
Mandatory LPSP9113 Stage d'enseignement n°3   12h  3 credits
Mandatory LPSP2323 Internships coaching and integration seminar   Véronique Leroy
15h  2 credits q2
Mandatory Concevoir, structurer, gérer et évaluer des dispositifs d'enseignement-apprentissage (10 credits)
Mandatory LPSP2321 Didactics of psychological and educational sciences   Marie Alsamour
, Pascalia Papadimitriou
60h  3 credits
Mandatory LAGRE2221 Learning and teaching with new technologies   Sandrine Decamps
15h+15h  2 credits q1
Mandatory LPSP2312 Microteaching   Pascalia Papadimitriou
, Dominique Vandercammen
15h  2 credits
Mandatory LAGRE 2220 Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité (3 credits)
Pour l'activité LAGRE2220, les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :
Mandatory LAGRE2220 General didactics and education to interdisciplinarity   Myriam De Kesel
, Jean-Louis Dufays (coord.)
, Anne Ghysselinckx
, Véronique Lemaire
, Jim Plumat
, Marc Romainville
, Benoît Vercruysse
37.5h  3 credits q2
Mandatory Comprendre et analyser l'institution scolaire et ses acteurs (10 credits)
Mandatory LAGRE2400 See specifications in french   Hervé Pourtois (coord.)
, Pierre-Etienne Vandamme
20h  2 credits q2
Mandatory LAGRE2020 Comprendre l'adolescent en situation scolaire. Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. (4 credits)
Pour l'activité LAGRE2020, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :
Optional LAGRE2020P Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   Véronique Leroy
, Véronique Leroy (compensates Pascale Steyns)
, Nathalie Roland
22.5h+22.5h  4 credits q1
Optional LAGRE2020Q Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   Véronique Leroy
, Véronique Leroy (compensates Pascale Steyns)
, Nathalie Roland
22.5h+22.5h  4 credits q2
Mandatory LAGRE 2120 Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) (4 credits)
Pour l'activité LAGRE2120, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :
Optional LAGRE2120P Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Branka Cattonar
, Vincent Dupriez
22.5h+25h  4 credits q1
Optional LAGRE2120Q Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Branka Cattonar
, Vincent Dupriez
22.5h+25h  4 credits q2