IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.
|
|||||||||||||||||||||||||
Content: | |||||||||||||||||||||||||
S'initier aux pratiques d'enseignement et à la réflexion sur ces pratiques (10 credits) | |||||||||||||||||||||||||
LPSP9111 | Stage d'observation et d'enseignement n°1 | 20h | 2 credits | ||||||||||||||||||||||
LPSP9112 | Stage d'enseignement n°2 | 12h | 3 credits | ||||||||||||||||||||||
LPSP9113 | Stage d'enseignement n°3 | 12h | 3 credits | ||||||||||||||||||||||
LPSP2323 | Internships coaching and integration seminar | Véronique Leroy | 15h | 2 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
Concevoir, structurer, gérer et évaluer des dispositifs d'enseignement-apprentissage (10 credits) | |||||||||||||||||||||||||
LPSP2321 | Didactics of psychological and educational sciences | Marie Alsamour | , Pascalia Papadimitriou60h | 3 credits | |||||||||||||||||||||
LAGRE2221 | Learning and teaching with new technologies | Sandrine Decamps | 15h+15h | 2 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LPSP2312 | Microteaching | Pascalia Papadimitriou | , Dominique Vandercammen15h | 2 credits | |||||||||||||||||||||
LAGRE 2220 Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité
(3 credits)
Pour l'activité LAGRE2220, les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :
|
|||||||||||||||||||||||||
LAGRE2220 | General didactics and education to interdisciplinarity | Myriam De Kesel | , Jean-Louis Dufays (coord.) , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Jim Plumat , Marc Romainville , Benoît Vercruysse37.5h | 3 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
Comprendre et analyser l'institution scolaire et ses acteurs (10 credits) | |||||||||||||||||||||||||
LAGRE2400 | See specifications in french | Hervé Pourtois (coord.) | , Pierre-Etienne Vandamme20h | 2 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LAGRE2020 Comprendre l'adolescent en situation scolaire. Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.
(4 credits)
Pour l'activité LAGRE2020, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :
|
|||||||||||||||||||||||||
LAGRE2020P | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (compensates Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LAGRE2020Q | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (compensates Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LAGRE 2120 Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)
(4 credits)
Pour l'activité LAGRE2120, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :
|
|||||||||||||||||||||||||
LAGRE2120P | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | , Vincent Dupriez22.5h+25h | 4 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LAGRE2120Q | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | , Vincent Dupriez22.5h+25h | 4 credits | q2 |