To access this Master, students must have a good command of certain subjects. If this is not the case, they must add supplementary classes at the beginning of their Master’s programme in order to obtain the prerequisites for these studies.
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire de travail universitaire | Jean-Luc Depotte | 15h+30h | 5 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Epistémologie | Cal Le Gall (compensates Benoît Rihoux) | ,30h+15h | 5 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Collecte et analyse des données qualitatives | Miguel Souto Lopez (compensates Marie Deridder) | 30h+30h | 5 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Collecte et analyse des données quantitatives | Bruno Schoumaker | 30h+30h | 5 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Sciences politiques | Pierre Vercauteren | 30h | 5 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Principes et pratiques de théorie politique | Nicolas Arens | 30h+15h | 5 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Economie internationale | Nathalie Gilson | 30h | 5 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Droit et histoire des institutions européennes | Vincent Dujardin | , Jean Le Hardÿ De Beaulieu30h | 5 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Relations internationales - Droit international et défis humanitaires | Jean Le Hardÿ De Beaulieu | 30h | 5 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Relations internationales - Politique internationale | Pierre Vercauteren | 30h | 5 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Relations internationales - Théories des relations internationales | Jean-Louis De Brouwer | 30h | 5 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Anglais 3 | Jessica Degroote (coord.) | , Céline Gouverneur , Karen Ratcliffe , Quentin Zèques0h+60h | 5 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]()
Une seconde langue étrangère à choisir parmi :
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Néerlandais 3
Niveau à faire valider en début d'année académique par l'enseignant.
|
Erika Copriau (coord.) | , Bruno Michiels0h+60h | 5 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Espagnol 3
Niveau à faire valider en début d'année académique par l'enseignant.
|
Michèle Ballez (coord.) | , Juan Francisco Hernandez Rodriguez0h+60h | 5 credits | q1+q2 |