IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.

 
> Légende
Mandatory Optional
Course not taught in 2020-2021 Periodic course not taught in 2020-2021
Periodic course taught in 2020-2021 Activity with prerequisites
Click on the course title to see detailed informations (objectives, teaching methods, evaluation...)
 
Mandatory Content:
Mandatory LGEO2310 Stages d'enseignement en géographie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)   Marie-Laurence De Keersmaecker
15h+40h  7 credits q1+q2
Mandatory Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage (13 credits)
Mandatory LGEO2320 Didactique et épistémologie de la géographie   Marie-Laurence De Keersmaecker
60h  6 credits q1
Mandatory LAGRE2220 General didactics and education to interdisciplinarity   Myriam De Kesel
, Jean-Louis Dufays (coord.)
, Anne Ghysselinckx
, Véronique Lemaire
, Jim Plumat
, Marc Romainville
, Benoît Vercruysse
37.5h  3 credits q2
Mandatory Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 credits)
un cours au choix parmi les cours suivants
Optional LMAT2320A Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute)   Thérèse Gilbert
, Laure Ninove
, Rosane Tossut
37.5h+10h  4 credits q1+q2
Optional LSCI2320A Didactique et épistémologie des sciences   Myriam De Kesel (coord.)
, Jim Plumat
, Valérie Wathelet
37.5h+10h  4 credits q1
Mandatory Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte (6 credits)
Mandatory Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) (4 credits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
Optional LAGRE2120P Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Branka Cattonar
, Vincent Dupriez
22.5h+25h  4 credits q1
Optional LAGRE2120Q Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Branka Cattonar
, Vincent Dupriez
22.5h+25h  4 credits q2
 
Mandatory LAGRE2400 See specifications in french   Hervé Pourtois (coord.)
, Pierre-Etienne Vandamme
20h  2 credits q2
Mandatory Module animer un groupe et travailler en équipe (4 credits)
Mandatory Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe (4 credits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
Optional LAGRE2020P Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   Véronique Leroy
, Véronique Leroy (compensates Pascale Steyns)
, Nathalie Roland
22.5h+22.5h  4 credits q1
Optional LAGRE2020Q Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   Véronique Leroy
, Véronique Leroy (compensates Pascale Steyns)
, Nathalie Roland
22.5h+22.5h  4 credits q2