IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
See specifications in french | Hervé Pourtois (coord.) | , Pierre-Etienne Vandamme20h | 2 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
General didactics and education to interdisciplinarity | Myriam De Kesel | , Jean-Louis Dufays (coord.) , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Jim Plumat , Marc Romainville , Benoît Vercruysse37.5h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]()
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (compensates Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (compensates Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]()
Choisir 1 des activités suivantes. Les 2 1ères séances de cours à suivre en prérequis, le séminaire et le stage d'observation de l'institution scolaire doivent être suivis au même quadri.
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | 0h+25h | 2 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | 0h+25h | 2 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Communication des savoirs scientifiques | Paul De Theux De Meylandt Et Montjardin | , Fabienne Thomas30h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Exercices de micro-enseignement et accompagnement des stages en sciences économiques | Annick Detry | , Anne Nossent30h | 4 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique des sciences économiques et juridiques et réflexion sur le contenu des programmes | Olivier Kahnes | , Anne Nossent45h | 4 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Stage d'enseignement | 60h | 6 credits | q1+q2 | |||||||||||||||||||||
![]()
destiné aux étudiants effectuant l'agrégation en deux blocs annuels (allègement)
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Stage d'enseignement (1ère partie) | 15h | 1 credits | q1+q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Stage d'enseignement (2ème partie) | 45h | 5 credits | q1+q2 |