On successful completion of this programme, each student is able to :
3.1
3.2
3.3
4.1
4.2
4.3
4.4
5.1
5.2
5.3
5.4
5.5
5.6
6.1
6.2
6.3
6.4
7.1
7.2
OPT.
- En tant que responsable de projet, concevoir, gérer et évaluer des dispositifs complexes et des documents destinés à produire des effets éducatifs ou d’apprentissage sur divers publics (sensibilisation, prévention, promotion, formation, enseignement, appropriation techno-médiatique, éducation aux médias, etc.) :
- identifier les solutions communicationnelles d’un problème individuel ou social de nature complexe;
- choisir une stratégie éducative ;
- scénariser un message ou un dispositif socio-éducatif ;
- superviser un groupe multidisciplinaire de réalisation ;
- accompagner la diffusion ;
- concevoir des critères d’évaluation basés sur des indicateurs repérables ;
- relever les indicateurs ou exploiter des indicateurs existants.
- Synthétiser les résultats et proposer des optimisations.
- Identifier les secteurs d’activité et leurs modes d’interventions éducatives.
- Identifier l’évolution des productions et des dispositifs médiatiques socio-éducatifs, et s’en constituer une littératie dynamique.
- Identifier les connaissances et les cultures en vigueur dans différents groupes sociaux et les solliciter opportunément.
- Participer à la gestion des institutions socio-éducatives.
- Former et informer des collaborateurs à la conception et à l’évaluation éducative des médias.
- Utiliser les techniques audio-scripto-visuelles de base et les média en réseau.
- Développer des recherches pour faire évoluer les pratiques éducatives.