Learning outcomes

On successful completion of this programme, each student is able to :


CG1. 


CG2. 


CG3. 

3.1 
3.2 
3.3 

CG4. 

4.1 
4.2 
4.3 
4.4 

CG5. 

5.1 
5.2 
5.3 
5.4 
5.5 
5.6 

CG6. 

6.1 
6.2 
6.3 
6.4 

CG7. 

7.1 
7.2 


OPT. 


Pour les étudiants ayant suivi la finalité « Communication socio-éducative » (LLN)

  • En tant que responsable de projet, concevoir, gérer et évaluer des dispositifs complexes et des documents destinés à produire des effets éducatifs ou d’apprentissage sur divers publics (sensibilisation, prévention, promotion, formation, enseignement, appropriation techno-médiatique, éducation aux médias, etc.) :
    • identifier les solutions communicationnelles d’un problème individuel ou social de nature complexe;
    • choisir une stratégie éducative ;
    • scénariser un message ou un dispositif socio-éducatif ; 
    • superviser un groupe multidisciplinaire de réalisation ;
    • accompagner la diffusion ;
    •  concevoir des critères d’évaluation basés sur des indicateurs repérables ;
    •  relever les indicateurs ou exploiter des indicateurs existants. 
  • Synthétiser les résultats et proposer des optimisations.
  • Identifier les secteurs d’activité et leurs modes d’interventions éducatives. 
  • Identifier l’évolution des productions et des dispositifs médiatiques socio-éducatifs, et s’en constituer une littératie dynamique. 
  • Identifier les connaissances et les cultures en vigueur dans différents groupes sociaux et les solliciter opportunément.
  • Participer à la gestion des institutions socio-éducatives. 
  • Former et informer des collaborateurs à la conception et à l’évaluation éducative des médias. 
  • Utiliser les techniques audio-scripto-visuelles de base et les média en réseau. 
  • Développer des recherches pour faire évoluer les pratiques éducatives.