Pédagogie

min-lmpme100i  2019-2020 

Les objectifs de la mineure en Esprit d'entreprendre imposent de mettre en œuvre des formes d’enseignement et des dispositifs d’apprentissage qui renforcent les aptitudes entrepreneuriales telles que l’autonomie, la responsabilité, la créativité, la capacité à travailler en équipe interdisciplinaire, la persévérance, etc. Cela implique des choix pédagogiques peu conventionnels.

Ainsi, le programme prévoit plusieurs cours qui mettent les étudiant.es en contact avec des expert.es et professionnel.les de terrain, tous secteurs confondus.

Lors du dernier cours, les étudiant.es sont amené.es à simuler la phase essentielle de construction de la situation entrepreneuriale afin d'évaluer le potentiel d'une opportunité d'affaire.

Bien que les différents cours fassent appel à des techniques variées (simulations enrichies, études de cas, animation de conférences et rencontres-débats, travaux interdisciplinaires, etc.), le programme est doté d’une forte cohérence interne. Les cours sont interdépendants, tant au niveau des contenus que de la progression chronologique.