Ouverte aux étudiants ingénieurs civils mécaniciens et électromécaniciens, cette option reprend des cours sur l'application de la mécanique à l'aéronautique : structures aéronautiques, vibrations, aérodynamique, dynamique du vol... Cet apprentissage se fait au travers de cours approfondis de mécanique des fluides et des solides, avec une attention particulière portée aux méthodes numériques. Cette option est naturellement complétée par l'option en énergie, l'option en dynamique, robotique et biomécaniqueainsi que l'option en conception, fabrication et mécanique des matériaux pour les problématiques de l'énergie dans l'aéronautique, la motorisation, les aspects dynamiques et l'importance des matériaux dans la conception et la maintenance des avions.
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De 20 à 30 CREDITS parmi | ||||||||
Bloc annuel | ||||||||
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Contenu: | ||||||||
LGCIV2041 | Numerical analysis of civil engineering structures | Luca Sgambi | 20h+15h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2195 | Gasdynamics and reacting flows | Miltiadis Papalexandris | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2300 | Advanced Numerical Methods | Philippe Chatelain , Christophe Craeye , Vincent Legat , Jean-François Remacle | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2323 | Aerodynamics of external flows | Philippe Chatelain , Philippe Chatelain (supplée Grégoire Winckelmans) , Grégoire Winckelmans | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2520 | Calculation of planar structures | Issam Doghri | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2550 | Aircraft propulstion systems | Philippe Chatelain , Yves Marichal | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
LMECA2660 | Numerical methods in fluid mechanics | Laurent Bricteux (supplée Grégoire Winckelmans) , Grégoire Winckelmans | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2830 | Aerospace dynamics. | Philippe Chatelain , Pierre Schrooyen | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
LMECA2853 | Turbulence | Eric Deleersnijder , Grégoire Winckelmans | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | x |