Autres masters accessibles :
Au terme du master 120, chaque finalité du master en langues et lettres anciennes, orientation orientales, peut être obtenue dans un nouveau programme de 30 crédits seulement.
L'étudiant peut également accéder au Master [120] en langues et lettres anciennes, orientation classiques ou au Master [60] en langues et lettres anciennes, orientation classiques, s'il a suivi :
- le Bachelier en langues et lettres anciennes, orientation classiques, ou
- la Mineure en Antiquité : Égypte, Orient, Grèce, Rome, ou
- la Mineure en études latines.
Pour plus de précisions, consultez les conditions du Master [120] en langues et lettres anciennes, orientation classiques ou du Master [60] en langues et lettres anciennes, orientation classiques.
Liens avec l'Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur :
Ce programme n'offre pas de finalité didactique et ne conduit pas à l'obtention de l'agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (AESS).
Pour l'obtention du titre d'agrégé, un complément de formation sera indispensable au porteur du master en langues et lettres anciennes, orientation orientales; son année de formation complémentaire dans le cadre du Master [120] en langues et lettres anciennes, orientation classiques comprendra le mémoire et l'accompagnement du mémoire (30 crédits), la finalité didactique (30 crédits) et d'éventuels compléments de formation (maximum 30 crédits).
Pour plus d'informations sur les fonctions qui peuvent être exercées dans l'enseignement, cliquez ici
Formations doctorales accessibles :
Ecole Doctorale en Langues et Lettres.
Autres formations accessibles:
Des masters UCLouvain (généralement 60) sont largement accessibles aux diplômés masters UCLouvain. Par exemple :
- le Master de spécialisation interdisciplinaire en sciences et gestion de l'environnement et du développement durable (accès sur dossier)
- les différents Masters 60 en sciences de gestion (accès direct moyennant examen du dossier): voir dans cette liste
- le Master [60] en information et communication à Louvain-la-Neuve ou le Master [60] en information et communication à Mons