Les conditions d'admission doivent être remplies au moment même de l'inscription à l'université.
Conditions générales
Aux conditions générales fixées par les autorités académiques, ont accès aux études de master de spécialisation les étudiants qui satisfont aux conditions d’accès au grade académique qui sanctionne des études de deuxième cycle et sont porteurs d’un titre, diplôme, grade ou certificat de deuxième cycle, en Communauté française ou extérieur à celle-ci, ou ont acquis des compétences valorisées par le jury pour au moins 300 crédits.
Conditions spécifiques d'admission
Conditions spécifiques d'admissionApporter la preuve d'une maîtrise suffisante de la langue française (niveau B1 du Cadre européen commun de référence ).
Procédure d'admission spécifique : l’inscription ne peut se faire qu’après réception d’une décision favorable du Jury d’admission (correspondant au Comité de gestion du programme). Pour prendre sa décision, le Jury prend en considération la formation initiale du candidat, la (ou les) fonction(s) professionnelle(s) occupée(s), leur correspondance avec le module de spécialisation choisi ainsi que tous les éléments pertinents permettant d’évaluer la motivation de chaque candidat. Préalablement à l’inscription, il est donc obligatoire de remplir un formulaire d’admission spécifique.
Après réception d’un avis favorable du Jury d’admission, l’étudiant peut s’inscrire.
Comité de gestion :
Prof. Adélaïde Blavier (ULiège), Présidente du Jury d’admission
Prof. Agnès Van Daele (UMONS), Secrétaire du Jury d’admission
Prof. Florence Stinglhamber (UCLouvain)
Prof. Cécile Van De Leemput (ULB)