Introduction
Le master [120] en sciences de gestion (horaire décalé) (GEHC2M) vise à développer les compétences et expertises transversales nécessaires aux fonctions de management dans les organisations privées ou publiques, nationales ou internationales, marchandes ou non marchandes.
Au terme de ce master, vous aurez:
- intégré les théories et les concepts du management en vue de leur utilisation efficace et maîtrisée
- situé les organisations dans leur contexte socioéconomique et institutionnel, pour comprendre les interdépendances entre organisation et environnement et les traduire dans les décisions de gestion
- intégré les enjeux de la concurrence internationale dans des pratiques de management socialement responsables
- développé une compétence approfondie des fonctions clés du management
- la capacité de traiter une large variété de problème de management en tenant comptes d’environnements économiques, sociaux et politiques divers.
Votre profil
- souhaitez maîtriser les différentes facettes de la gestion d’une entreprise en approfondissant les matières de base et en vous spécialisant dans un domaine qui vous intéresse plus spécialement comme par exemple la finance ou le marketing
- souhaitez avoir demain des responsabilités au sein des entreprises
- désirez apprendre à travailler en équipe
- êtes à la recherche d’une formation multiculturelle
- répondez aux conditions d'admission à ce programme
Votre futur job
Les diplômés en gestion font carrière dans de nombreux secteurs : industrie, banque et assurances, grande distribution, audit, entreprises privées, organismes publics, PME, multinationales, cabinets de conseils. Ils exercent des fonctions à responsabilité : contrôleur de gestion, réviseur d’entreprises, conseiller en placements, analyste financier, responsable de développement RH, gestionnaire de projets, consultant informatique, manager des ventes, gestionnaire des achats, responsable logistique.
Votre programme
- une formation assurée par des chercheurs et des experts de terrain
- des méthodes actives d’enseignement