L’objectif de la finalité « Stratégies de communication et médias » est de former à l’élaboration et à la conduite des politiques ou stratégies de communication qui s’appuient sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, communément appelées « nouveaux médias ». Loin des effets de mode, la finalité a vocation à suivre, documenter et accompagner l’évolution des outils médiatiques et des pratiques professionnelles de communication pour préparer les étudiants à un environnement changeant.
La finalité « Culture et communication » envisage ce secteur multiforme sous l'angle analytique, en considérant notamment son inscription particulière dans les politiques publiques. Elle développe dans le même temps une approche pragmatique qui fait la part belle à la médiation culturelle et artistique et à la communication, par des réalisations concrètes telles que l'élaboration de campagnes ou la création et la gestion d'événements. La possibilité de combiner cette orientation avec un programme d’immersion professionnelle vise à rendre le diplômé le plus opérationnel possible dès sa sortie des études.
> Finalité spécialisée : stratégies de communication et médias
> Finalité spécialisée : culture et communication