Accès aux Masters en sciences de l'ingénieur : ingénieur civil architecte
A l'intérieur de la Faculté d'architecture, d'ingénierie architecturale et d'urbanisme (LOCI) et parmi les diplômes gérés par l'EPL : l'orientation du Bachelier ingénieur civil architecte est spécifique, et cela dès le premier quadrimestre. La possibilité d'orientation progressive ou de réorientation est donc faible.
La réussite de ce Bachelier ne donne accès automatique qu'au seul Master [120] : ingénieur civil architecte. L'accès au Master architecte ou au programme de Master [120] : ingénieur civil des constructions auprès de l'EPL se fait sous condition de suivi de certains cours et/ou sous condition de l'approbation de la Commission de Programme ad hoc.
L'accès à un autre Master ingénieur civil organisé par l'EPL nécessite un complément d'unités d'enseignement. Réciproquement, l'accès au Master [120] : ingénieur civil architecte nécessite un complément d'unités d'enseignement pour les diplômes du Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil (EPL).
En outre, des masters UCL (généralement orphelins) sont largement accessibles aux diplômé·es en bachelier UCL.
Par exemple :
- le Master [120] en sciences de la population et du développement (accès direct pour tout bachelier·ère),
- le Master [120] en éthique (accès pour tout bachelier·ère moyennant une Enseignements supplémentaires préparatoires au master en philosophie [60.0](URL inconnue)).