REMARQUE IMPORTANTE
En vertu de l’article 76 alinéa 3 du décret du 31 mars 2004 définissant l’enseignement supérieur, favorisant son intégration à l’espace européen de l’enseignement supérieur et refinançant les universités, les leçons publiques ne seront plus organisées à la session de septembre. En cas d’échec, l’étudiant sera contraint à recommencer son année.
> Legend | |||||
Contenu : | |||||
A) Placements in an educational environment
(7 credits)
3 credits in the first year and 4 credits in the second. Theoretical part : 15h lectures. Practical part : Pre-Service teacher training : 10 hours observation in a foreign language class; teaching : 40 hours (20 hours per chosen language) : |
|||||
LGERM2222A | Theory and reflexive practice in the didactics of Modern languages | Fanny Meunier | 15h | 3 credits | 1q |
LGERM2222B | Theory and reflexive practice in the didactics of Modern languages | Fanny Meunier | 0h+50h | 4 credits | 1 + 2q |
B) Disciplinary courses and seminars
(10 credits)
Two courses chosen according to the two languages chosen : |
|||||
LGERM2521 | German as a foreign language methodology | Ferran Suner Munoz | 22.5h+35h | 5 credits | 1 + 2q |
LGERM2522 | English as a foreign language (EFL) methodology | Fanny Meunier | 22.5h+35h | 5 credits | 1 + 2q |
LGERM2523 | Dutch as a foreign language methodology | Pauline Degrave | 22.5h+35h | 5 credits | 1 + 2q |
C) Cross-disciplinary courses and seminars (13 credits) | |||||
To understand the adolescent in school situation, to manage the interpersonal relationship and to animate the class group
L'étudiant choisit une de deux activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis durant le même quadrimestre. |
|||||
LAGRE2020P | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Pascale Steyns | 22.5h+22.5h | 4 credits | 1q |
LAGRE2020Q | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Pascale Steyns | 22.5h+22.5h | 4 credits | 2q |
The school institution and its context
L'étudiant choisit une des deux activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis durant le même quadrimestre. |
|||||
LAGRE2120P | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | 22.5h+25h | 4 credits | 1q |
LAGRE2120Q | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | 22.5h+25h | 4 credits | 2q |
LAGRE2220 |
General didactics and education to interdisciplinarity
L'étudiant choisit soit LAGRE2220A (1+2q) soit LAGRE2220S (2q) |
Myriam De Kesel , Jean-Louis Dufays (coord.) , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Jim Plumat , Marc Romainville , Benoît Vercruysse | 37.5h | 3 credits | 2q |
LAGRE2400 | See specifications in french | Michel Dupuis , Anne Ghysselinckx | 20h | 2 credits | 2q |