Introduction
Le master en sciences agronomiques et industries du vivant développe
- la capacité d’analyser et de diagnostiquer des problèmes agronomiques
- la capacité de comprendre des processus à diverses échelles et de nature pluridisciplinaire
- la capacité de gérer des projets intégrés en dialogue avec d’autres spécialistes.
Il forme des diplômés capables de mobiliser de manière critique un corpus de savoirs et de savoir-faire touchant aux sciences agronomiques et économiques dans le but de formuler, analyser et résoudre un problème multidisciplinaire dans ces domaines.
Au terme de ce master, vous serez capable de concevoir des solutions technologiques et scientifiques pertinentes, innovantes visant à l'élaboration de produits, systèmes de procédés ou services dans ce domaine de spécialisation.
Votre profil
Ce master s'adresse à vous,
- si vous placez le monde du vivant au cœur de vos préoccupations et souhaitez contribuer à rechercher des solutions durables permettant de préserver la biodiversité et les ressources naturelles ;
- si vous souhaitez acquérir des compétences de pointe dans le domaine des sciences agronomiques et industries du vivant tout en gardant un profil polyvalent et une bonne capacité d’analyse intégrée ;
- si vous souhaitez devenir un expert capable de diagnostiquer des problèmes et de réfléchir à de nouveaux modes de production et de gestion permettant de répondre aux défis majeurs de la société.
Votre Futur Job
Au terme de la formation, vous serez capable de
- communiquer, dialoguer et argumenter en français et en anglais;
- développer une pratique professionnelle socialement responsable et tenir compte des enjeux sociétaux;
- concevoir des solutions technologiques et scientifiques pertinentes.
Votre Programme
Le programme de ce master offre des connaissances et compétences de base et des options à choisir à l'UCL ou dans une université partenaire.
Si vous êtes sélectionné, votre participation au programme interuniversitaire AFEPA (Agricultural, Food and Environmental Policy Analysis) peut mener à la délivrance du Master en sciences agronomiques et industries du vivant conjointement à la délivrance d'un second master d'une université partenaire pour autant qu'un nombre suffisant de crédits ait été acquis dans cette université. Pour en savoir plus, voir la rubrique “Mobilité” et www.afepa.eu.