Le programme du premier bloc annuel s'articule autour des sciences humaines (philosophie, sociologie, psychologie), du fondement des sciences de gestion (économie, comptabilité) et des outils et méthodes en gestion (mathématiques de gestion, statistique, informatique de gestion). La suite du programme fait une large place à la formation spécifique en gestion, organisée autour des grandes fonctions de l'entreprise (marketing, finance, gestion des ressources humaines, production, comptabilité et contrôle de gestion, etc.). La caractéristique principale du programme d'ingénieur de gestion est qu'il est davantage orienté vers les méthodes quantitatives et l'informatique de gestion, ainsi que vers les technologies.
Vous poursuivez également votre apprentissage de l'économie et des outils et méthodes en gestion, entamé lors du premier bloc annuel.
Deux langues sont au programme de chacun des blocs annuels. Durant le troisième bloc annuel de son programme de bachelier, l'étudiant a également la possibilité de suivre un quadrimestre à l'étranger au sein d'une université partenaire en Europe ou ailleurs dans le monde.
Le programme du premier bloc annuel (60 crédits) est identique au premier bloc annuel du programme de bachelier en sciences de gestion.
A partir du bloc annuel 2, les étudiants ont la possibilité d'opter pour un programme de mobilité étudiante avec la HELHa, et de suivre, durant les blocs annuels 2 et 3, un parcours technologique "électromécanique" ou un parcours technologique "biochimie". Ces 2 parcours sont accessibles sur dossier. Ils impliquent que les étudiants suivent des cours à la HELHa. Les étudiants qui n'optent pas pour l'un de ces 2 parcours suivent la totalité de leur programme au sein de l'UCL.