Les conditions d'admission doivent être remplies au moment même de l'inscription à l'université.
Conditions générales
Aux conditions générales fixées par les autorités académiques, ont accès aux études de master de spécialisation les étudiants qui satisfont aux conditions d’accès au grade académique qui sanctionne des études de deuxième cycle et sont porteurs d’un titre, diplôme, grade ou certificat de deuxième cycle, en Communauté française ou extérieur à celle-ci, ou ont acquis des compétences valorisées par le jury pour au moins 300 crédits.
Conditions spécifiques d'admission
Conditions spécifiques d'admissionApporter la preuve d'une maîtrise suffisante de la langue française (niveau B1 du Cadre européen commun de référence ).
La procédure d'admission spécifique au master complémentaire en gestion des risques et bien-être au travail prévoit, avant inscription officielle dans une des Académies participantes, le dépôt d'un formulaire de demande d'admission qui est examinée par le comité de gestion du programme. Celui-ci décide de son acceptation sur base de la formation initiale du candidat et de sa correspondance avec le module de spécialisation choisi.
Les étudiants ont le choix de s'inscrire au rôle d'une des Académies participantes. Un comptoir sera organisé au sein des Universités organisatrices des cours.
Le MCC « Gestion des risques et Bien-être au travail » est une formation accessible aux étudiants porteurs d’un diplôme universitaire de deuxième cycle. Par ailleurs, le comité de gestion souhaite rendre le programme du MCC également accessible à des personnes détentrices d’un diplôme d’Enseignement non universitaire de type long tels que le Master ingénieur industriel et le Master en architecture.