Master [120] en communication

corp2m  2017-2018  Louvain-la-Neuve

A Louvain-la-Neuve - 120 crédits - 2 années - Horaire de jour - En français
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI - Stage : OUI
Activités en anglais: optionnel - Activités en d'autres langues : optionnel
Activités sur d'autres sites : optionnel
Domaine d'études principal : Information et communication
Organisé par: Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication (ESPO)
Sigle du programme: CORP2M - Cadre francophone de certification (CFC): 7

Introduction

Le master (120) en communication, finalité "gestion de la communication d'organisation et des relations publiques" vise à former des professionnels de la communication ayant une formation scientifique de haut niveau mais également un esprit critique, capables de s'intégrer dans n'importe quel type d'organisation (privée, publique, marchande ou non-marchande), de travailler en agence ou devenir consultants indépendants. Les cours sont donnés principalement sur le campus de Louvain-la-Neuve.

Le master vous propose : 

  • une formation spécialisée dans le domaine de la communication d’organisation et des relations publiques ;
  • un programme qui articule maîtrise théorique et analytique et apprentissage pratique des techniques professionnelles de haut niveau ;
  • une approche intégrée faite de projets, à réaliser individuellement ou en groupe, et d’études de cas ;
  • un regard pluridisciplinaire sur les enjeux de communication ;
  • la possibilité d’exercer vos compétences en conditions réelles, grâce à un stage sur le terrain ;
  • l’occasion de réaliser une partie de votre programme à l’étranger.

À Louvain-la-Neuve, le master propose le choix entre deux finalités :

  • gestion de la communication d'organisation et des relations publiques ;
  • finalité approfondie (orientée vers l’analyse des processus d’information et de communication).

Vous compléterez votre programme en choisissant deux à trois options, certaines d'entre elles (Erasmus, CPME) valant 30 crédits,  pour approfondir votre finalité ou pour répondre à des attentes spécifiques du secteur professionnel.

Votre profil

Vous vous destinez à des fonctions de chargé de relations publiques ou de responsable de la communication externe ou interne au sein d'une entreprise ou d'une organisation, ou vous envisagez de travailler dans une agence de communication ou comme consultant de communication indépendant.

Votre Futur Job

Les diplômés en communication (du site de Louvain-la-Neuve) font carrière dans : les relations publiques, la communication interne, la communication corporate et externe, la communication marketing, le community management, l’organisation de campagnes, l’intervention d’entreprise, la communication publique et politique, l’analyse des médias et des phénomènes de communication, la recherche et l’enseignement. Ils travaillent en agence de communication, comme consultants indépendants ou dans le secteur marchand, non-marchand, public et culturel.

Votre Programme

 Le master vous propose :

  • une formation spécialisée dans les grands champs professionnels de l’information et de la communication ;
  • un programme qui articule maîtrise théorique et analytique et apprentissage pratique des techniques professionnelles de haut niveau ;
  • une approche intégrée faite de projets, à réaliser individuellement ou en groupe, et d’études de cas ;
  • un regard pluridisciplinaire sur les enjeux de communication ;
  • la possibilité d’exercer vos compétences en conditions réelles, grâce à un stage sur le terrain ;
  • l’occasion de réaliser une partie de votre programme à l’étranger.

À Louvain-la-Neuve, le master propose le choix entre deux finalités :

  • gestion de la communication d'organisation et des relations publiques ;
  • finalité approfondie (orientée vers l’analyse des médias et des processus d’information et de communication).

Vous compléterez votre programme en choisissant deux à trois options, certaines d'entre elles (Erasmus, CPME) valant 30 crédits,  pour approfondir votre finalité ou pour répondre à des attentes spécifiques du secteur professionnel.