Le programme du Master 60 en information et communication est constitué de 60 crédits répartis différemment en fonction du parcours antérieur de l'étudiant :
Les étudiants non-titulaires d'un master, titulaires d'un bachelier en information et communication, ou ayant accès à ce master sans avoir un diplôme de second cycle, sont amenés à suivre :
- les activités d'un tronc commun, dont un mémoire ;
- l'une des 3 options qui lui sont accessibles (15 crédits).
Les étudiants titulaires d'un master ou d'une licence (2ème cycle) ayant déjà réalisé un travail de fin d'études dans un cursus de 2e cycle sont amenés à suivre :
- les activités d'un tronc commun, dont un mémoire (20 crédits);
- deux options (30 crédits) et deux cours au choix (10 crédits).
A noter que l'étudiant titulaire d'un master et/ou d'un diplôme de bachelier sans mineure en information et communication doit aussi suivre un cours de pré-requis de l'option de base choisie.
Options et/ou cours au choix
> Stratégies de communication
> Nouveaux médias
> Options Communication culturelle
> Communication culturelle
> Communication culturelle: compléments
> Option Communication web
> Option Communication Web