IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.
> Legend ![]() |
||||||||
Annual block | ||||||||
1 | 2 | |||||||
![]() |
||||||||
![]() Une des activités suivantes: |
||||||||
![]() |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Jean-Louis Dufays , Marc Romainville | 37.5h | 3 credits | 1 + 2q | x | ||
![]() |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Jean-Louis Dufays , Marc Romainville | 37.5h | 3 credits | 2q | x | ||
![]() |
Stages d'enseignements en physique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) | Jim Plumat | 15h+40h | 7 credits | 2q | x | x | |
![]() |
Didactique et épistémologie des sciences | Myriam De Kesel (coord.) , Jim Plumat , Valérie Wathelet | 60h | 6 credits | 1q | x | x | |
![]() |
Didactique et épistémologie de la physique | Jim Plumat | 15h+5h | 2 credits | 2q | x | x | |
![]() un cours au choix parmi les cours suivants |
||||||||
![]() |
Didactique et épistémologie de la chimie | Valérie Wathelet | 15h+5h | 2 credits | 2q | x | x | |
![]() |
Didactique et épistémologie de la biologie | Myriam De Kesel | 15h+5h | 2 credits | 2q | x | x | |
![]() |
Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute) | Christiane Hauchart | 37.5h+10h | 4 credits | 1q | x | x | |
![]() |
Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute) | Marie-Laurence De Keersmaecker | 37.5h+10h | 4 credits | 1q | x | x | |
![]() |
||||||||
![]() Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre. |
||||||||
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar (coord.) , Vincent Dupriez | 22.5h+25h | 4 credits | 1q | x | ||
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar (coord.) , Vincent Dupriez | 22.5h+25h | 4 credits | 2q | x | ||
![]() |
See specifications in french | Michel Dupuis , Anne Ghysselinckx | 20h | 2 credits | 2q | x | x | |
![]() |
||||||||
![]() Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre. |
||||||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day , Pascale Steyns (coord.) | 22.5h+22.5h | 4 credits | 1q | x | ||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day , Pascale Steyns (coord.) | 22.5h+22.5h | 4 credits | 2q | x |