Les méthodes d’évaluation sont conformes au règlement des études et des examens. Plus de précisions sur les modalités propres à chaque unité d’enseignement sont disponibles dans leur fiche descriptive, à la rubrique « Mode d’évaluation des acquis des étudiants ».
Pour l’obtention de la moyenne, les notes obtenues pour les unités d’enseignement sont pondérées par leurs crédits respectifs.Les cours théoriques transversaux
Procédure d'évaluation fixée par chaque enseignant (voir cahier des charges).
Les cours-ateliers
Evaluation intermédiaire à mi-parcours de l'atelier sous forme d'une présentation collective devant les enseignants du cours-atelier. Evaluation finale sur base d'une défense publique des résultats du travail collectif par un jury constitué des enseignants et d'une personne extérieure.
Le séminaire interdisciplinaire
Travail écrit individuel. Compte-rendu et analyse critique des séminaires.
Le stage et le TFE
Le stage se conclut par un rapport de stage, qui peut faire partie intégrante du TFE ou en constituer une annexe. Le TFE fait l'objet d'une défense orale, devant un jury présidé par le président ou le secrétaire de la commission de diplôme et constitué du promoteur et de deux lecteurs (voir aussi « Structure : le stage et le TFE »).