- un tronc commun de 50 à 72 crédits
- une finalité de 30 crédits dont un mémoire de 25 crédits
- au moins une option
- des UE au choix pour compléter son programme (à choisir dans les UE des différentes options)
Les UE de l'option 1 sont vivement recommandées pour l'étudiant de la finalité approfondie : il choisit au moins 15 crédits, dont les UE obligatoires de l'option.
L'étudiant de la finalité spécialisée choisit une option parmi les options 2, 3 ou 4, dans laquelle il suit au moins 15 crédits, dont les UE obligatoires de l'option.
L'étudiant complète son programme avec des UE à forte composante quantitative choisies dans les options ou dans d'autres programmes (mathématique, mathématique appliquée, informatique, économie et gestion, psychologie, sociologie, sciences agronomiques), avec un maximum de 15 crédits des UE hors programme, soumis à l'approbation du jury.
Le programme de base de 120 crédits de l’étudiant comprendra un maximum de 59 crédits d'UE apparaissant aussi dans le programme de Master en statistique, orientation biostatistique.
Pour un programme-type, ce master totalisera, quels que soient la finalité, les options et/ou les cours au choix sélectionnés un minimum de 120 crédits répartis sur deux blocs annuels correspondant à 60 crédits chacun.
Finalités
Options et/ou cours au choix
> Finalité spécialisée
> Option 2 : Data science
> Option 3 : Econométrie, finance et sciences actuarielles
> Option 4 : Statistique en sciences humaines