Compétences et acquis au terme de la formation

sbim2m1  2016-2017  Bruxelles Woluwe

 Devenir un professionnel du secteur de la santé capable de contribuer à la réalisation de projets de recherche et d’interpréter des rapports scientifiques dans le domaine des sciences biomédicales, tel est le défi que le futur diplômé se prépare à relever. A cette fin, l’étudiant s’appliquera à développer les connaissances et les compétences nécessaires à l’analyse et la communication d’observations biomédicales.


Au cours de son Master 60 en sciences biomédicales, l’étudiant choisira d’approfondir ses connaissances dans des domaines spécifiques des sciences biomédicales, tels que : la pathophysiologie moléculaire et cellulaire, la cancérologie, les neurosciences, la nutrition, la toxicologie ou la recherche clinique. A travers la réalisation d’un travail de mémoire, l’étudiant s’appliquera à développer ses capacités d’analyse, d’interprétation et de communication de données biomédicales.


L’objectif de l’école des sciences biomédicales est de former non seulement des experts dans les grands domaines de savoir en sciences biomédicales, mais aussi des professionnels de la recherche médicale qui contribueront au développement et à la diffusion des outils diagnostiques et thérapeutiques du futur.


Au terme de ce programme, le diplômé est capable de :
1. Utiliser un savoir intégré et évolutif en sciences biomédicales

2. Analyser, critiquer, et dégager les perspectives d’expérimentations en sciences biomédicales

3. Communiquer et argumenter efficacement, par oral et par écrit

4. Se comporter en chercheur professionnel, armé pour débuter une carrière scientifique