Les méthodes d’évaluation sont conformes au règlement des études et des examens. Plus de précisions sur les modalités propres à chaque unité d’enseignement sont disponibles dans leur fiche descriptive, à la rubrique « Mode d’évaluation des acquis des étudiants ».
Les étudiants peuvent trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d’évaluation des différentes unités d'enseignements (ou "cours"), en consultant leurs fiches descriptives sur le portail de l’UCL. Un grand nombre d'unités d'enseignement de la mineure évaluent les étudiants sur la base des compétences et acquis décrits dans la rubrique, du même nom, explicitée dans la fiche descriptive.En raison de leur dimension active et interactive, certains enseignements de la mineure demandent des travaux plus créatifs, conçus et produits tout au long de l’année académique. En outre, étant donné que leur caractère interdisciplinaire suppose une dimension intégrative, les deux enseignements obligatoires de la mineure évaluent les capacités de l’étudiant à s’approprier, en les harmonisant, différents discours et notions sur la culture.
Pour l’obtention de la moyenne, les notes obtenues pour les unités d’enseignement sont pondérées par leurs crédits respectifs.