Ouverte aux étudiants ingénieurs civils mécaniciens et électromécaniciens, cette option reprend des cours sur l'application de la mécanique à l'aéronautique : structures aéronautiques, vibrations, aérodynamique, dynamique du vol...
Cet apprentissage se fait au travers de cours approfondis de mécanique des fluides et des solides, avec une attention particulière portée aux méthodes numériques.
Cet apprentissage se fait au travers de cours approfondis de mécanique des fluides et des solides, avec une attention particulière portée aux méthodes numériques.
Cette option est naturellement complétée par l'option en énergie, l'option en dynamique, robotique et biomécanique
ainsi que l'option en conception, fabrication et mécanique des matériaux pour les problématiques de l'énergie dans l'aéronautique, la motorisation, les aspects dynamiques et l'importance des matériaux dans la conception et la maintenance des avions.
> Légende | ||||||||
De 20 à 30 crédits parmi | ||||||||
Bloc annuel | ||||||||
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LGCIV2041 | Numerical analysis of civil engineering structures | Jean-Francois Remacle; | 30h+15h | 5 crédits | 1q | x | x | |
LMECA2195 | Gasdynamics and reacting flows | Miltiadis Papalexandris; | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2300 | Advanced Numerical Methods | Philippe Chatelain; Christophe Craeye; Vincent Legat; Jean-Francois Remacle; | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2323 | Aerodynamics of external flows | Philippe Chatelain; Gregoire Winckelmans; | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2550 | Aircraft propulstion systems | Philippe Chatelain; | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
LMECA2520 | Calculation of planar structures | Issam Doghri; | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2660 | Numerical methods in fluid mechanics | Gregoire Winckelmans; | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2830 | Aerospace dynamics. | Philippe Chatelain; | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
LMECA2853 | Turbulence | Eric Deleersnijder; Gregoire Winckelmans; | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | x |