Ces analyses ont pour objectif l'acquisition
- d'une maîtrise des théories, des concepts et des méthodes de l’éthique biomédicale contemporaine,
- d'une capacité à utiliser ces modèles et ces méthodes pour la description de situations et la proposition argumentée de solutions aux problèmes posés,
- d'une connaissance personnelle des « lieux » où se posent ces questions (laboratoires, institutions de soins, etc.).
> Légende ![]() |
||||||||
Rem: 30 crédits dont 5 crédits à choisir dans le master en santé publique: |
||||||||
Bloc annuel | ||||||||
1 | 2 | |||||||
![]() |
Droit médical et biomédical - Medisch en biomedisch recht | Genevieve Schamps; | 30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Enjeux sociaux et éthiques de la santé et de la médecine 2 | Cecile Bolly; Michel Dupuis; Luc Roegiers (coord ); Genevieve Schamps; Isabelle Scheers; | 18h | 3 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Formation à la relation 2 | Eric Constant; Emmanuel Debecker; Denis Hers; Denis Jacques; Brice Lepiece; Christine Reynaert (coord ); Sophie Symann; Sebastien Theunissen; Anne Wintgens; Nicolas Zdanowicz; | 12h | 2 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Séminaire de bioéthique et d'éthique biomédicale | Mylene Botbol (coord ); Michel Dupuis; Luc Roegiers; | 15h | 5 crédits | x | x | ||
![]() |
Stage d'observation et rapport d'éthique clinique | 5 crédits | x | x | ||||
![]() L'étudiant choisit un des deux cours ci-dessous : |
||||||||
![]() |
Questions approfondies de bioéthique (A) | Mylene Botbol; Michel Dupuis; Luc Roegiers; | 30h | 5 crédits |
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de bioéthique (B) | Mylene Botbol; Michel Dupuis; Luc Roegiers; | 30h | 5 crédits |
![]() |
x | x | |
![]() L'étudiant choisit un cours de 5 crédits dans le master en sciences de la santé publique (http://www.uclouvain.be/prog-2012-lesp2m.html). |