Décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études.
Les conditions d'admission doivent être remplies au moment même de l'inscription à l'université.
Conditions générales
Aux conditions générales fixées par les autorités académiques, ont accès aux études de master de spécialisation les étudiants qui satisfont aux conditions d’accès au grade académique qui sanctionne des études de deuxième cycle et sont porteurs d’un titre, diplôme, grade ou certificat de deuxième cycle, en Communauté française ou extérieur à celle-ci, ou ont acquis des compétences valorisées par le jury pour au moins 300 crédits.
Conditions spécifiques d'admission
Les conditions d'admission particulières à ce programme sont les suivantes :
Être titulaire d'un diplôme de master en droit, ou d'un diplôme étranger en droit jugé équivalent et s'être distingué durant ses études.
Le jury peut également admettre les titulaires d'autres diplômes de master, s'ils comportent un contenu juridique marqué, et que l'étudiant s'est distingué durant ses études.
Les demandes d'admission sont introduites conformément aux règles générales de l'UCL, moyennant les documents requis. Les demandes sont examinées par le Président et le Secrétaire du jury du master de spécialisation. Les étudiants admissibles d'un point de vue académique en sont avertis par e-mail.
Il faut apporter la preuve d'une maîtrise suffisante de la langue française (niveau B1 du Cadre européen commun de référence)
Ouverture aux adultes
Une facilité d'étalement est accordée aux étudiants engagés dans la vie professionnelle (avocats, diplomates en poste à Bruxelles, fonctionnaires européens...) dans les conditions fixées par l'université.