Les méthodes d’évaluation sont conformes au règlement des études et des examens. Plus de précisions sur les modalités propres à chaque unité d’enseignement sont disponibles dans leur fiche descriptive, à la rubrique « Mode d’évaluation des acquis des étudiants ».
Évaluations cliniques semestrielles : ces évaluations sont établies (par écrit) par le maître de stage de chaque candidat et portent sur différents items. Les évaluations de tous les candidats sont revues lors des deux réunions semestrielles de l'ensemble des maîtres de stage.Première partie
Au terme de ces trois années de formation, chaque candidat sera évalué au cours d'un entretien destiné à tester ses connaissances générales en médecine interne.
En application de l'arrêté royal du 21 avril 1983, le candidat recevra, au terme des deux premières années de formation, une attestation qui prouve qu'il a suivi avec fruit une formation universitaire spécifique.
Deuxième partie
Au terme des de la troisième année de formation, chaque candidat sera évalué par un questionnaire écrit à choix multiple destiné à tester ses connaissances générales en cardiologie.
Au terme de la troisième année de formation, chaque candidat devra défendre un mémoire original (20-25 pages) sur un sujet cardiologique. Conformément à l'A.M. du 09.03.1979 publié le 15.03.1979, chaque candidat est également tenu de présenter une communication à une réunion scientifique ou de publier un article sur un sujet clinique ou scientifique de cardiologie. Conformément à la jurisprudence de la Commission d'agrément, ne seront pris en compte que les communications dont l’abstract est publié in extenso dans une revue référencée dans PubMed et les articles en premier auteur dans une revue avec comité de lecture référencée dans PubMed.
Lorsque les impératifs de formation décrits ci-dessus auront été remplis, la commission d'enseignement attribuera le titre académique en cardiologie.
Ce titre ne se substitue pas à la reconnaissance par la commission d'agrément ministérielle. Il atteste d'une formation académique et scientifique dans le cadre de la formation spécialisée menant à l'agrément.