Learning outcomes

motr2m  2016-2017  Louvain-la-Neuve

 The Master in Motor Skills: General is made up, to some extent, of courses from the Master in Physiotherapy and Rehabilitation. It is centred on acquiring and developing specific skills in physiotherapy in various areas of application (orthopaedic, neurological, respiratory, uro-gynaecological, cardio-vascular, psychiatric, pediatric, geriatric etc). This programme also has two focuses: the research focus (for researchers) and the professional focus in manual therapy.

This 2 year programme is directly accessible to students who hold a university bachelor’s degree in physiotherapy and rehabilitation. It may be done in one year by students with a Master in Physiotherapy and Rehabilitation. The Master in Motor Skills: General provides Masters in Physiotherapy and Rehabilitation with the possibility of a specialization in manual therapy and sports physiotherapy or in research in the field of physiotherapy. Students doing research may go on to third cycle studies.


On successful completion of this programme, each student is able to :
1. maitriser de manière intégrée des savoirs et des savoir-faire complexes (méthodologiques, techniques et pratiques), par le biais d'une recherche, dans le cadre de travaux et d'un mémoire lui permettant d’intervenir et de résoudre des problèmes, respectivement en kinésithérapie musculo-squelettique, en kinésithérapie neurologique adulte ou en recherche dans le domaine de la kinésithérapie et réadaptation;

2. intervenir efficacement et résoudre des problèmes complexes dans les domaines de la kinésithérapie et réadaptation, respectivement en kinésithérapie musculo-squelettique, en kinésithérapie neurologique adulte ou en recherche dans le domaine de la kinésithérapie et réadaptation, en s’appuyant sur une démarche autonome et un raisonnement scientifiques.

3. adapter sa communication aux objectifs d'intervention, respectivement en kinésithérapie musculo-squelettique, en kinésithérapie neurologique adulte ou en recherche dans le domaine de la kinésithérapie et réadaptation, aux caractéristiques des interlocuteurs (patients et professionnels de la kinésithérapie et réadaptation et de la santé) et du contexte (présenter, commenter, accompagner, coordonner,…).

4. collaborer avec les autres professionnels de la santé pour atteindre des objectifs communs et produire des résultats positifs.

5. développer son autonomie et se construire un projet professionnel dans une logique de développement continu.

6. se comporter en intervenant responsable en mettant en œuvre un savoir-être professionnel dans le respect de la législation en vigueur, de l’éthique et de la déontologie professionnelle.