Learning outcomes

gesm1ba  2016-2017  Mons


Au-delà de l'acquisition progressive des savoirs indispensables au métier de ‘décideur' dans l'entreprise, les programmes de bacheliers en gestion visent à favoriser l'acquisition de compétences transversales propres à l'université telles qu'une capacité d'analyse rigoureuse, méthodique et critique, des aptitudes à travailler de manière autonome et en équipe, et des facultés de communication et de créativité.

En sciences de gestion, l'accent est mis sur la capacité à appréhender les règles de fonctionnement de l'entreprise dans son environnement juridique, fiscal et social.


On successful completion of this programme, each student is able to :
Préambule
Le profil de sortie du diplômé en Bachelier en Sciences de gestion est défini par le référentiel de compétences de la LSM avec pour spécificités :
-       un bagage multidisciplinaire, avec une approche transversales des fonctions de la gestion.
-       une priorité donnée aux compétences suivantes :
o    Maitriser un socle de savoirs,
o    Appliquer une démarche scientifique,
o    Penser en acteur socialement responsable.

Penser en acteur socialement responsable

Penser et prendre position de manière responsable, en étant soucieux de valeurs éthiques et citoyennes.


Maîtriser un socle de savoirs

Maîtriser de manière active un socle de savoirs de différentes disciplines ( gestion, sciences humaines, économie, droit, méthodes quantitatives) indispensables pour analyser des problématiques dans les différents domaines du management.


Appliquer une démarche scientifique

Analyser des problèmes et des situations concrets de management selon une approche scientifique.


Se projeter dans une dynamique de changement

Se projeter dans une dynamique de changement, dans le cadre des travaux et projet, réalisés en groupe ou de manière individuelle.


Penser dans un contexte multidisciplinaire et professionnel

Confronter différentes rationalités et logiques d’action pour comprendre un problème concret d’une entreprise.


Travailler en équipe

S’intégrer et collaborer au sein d’une équipe


Gérer un projet

Organiser et mener un projet jusqu’à son terme en tenant compte des objectifs prédéfinis et des contraintes qui caractérisent l’environnement du projet.


Communiquer

Communiquer et dialoguer efficacement en français et dans deux langues étrangères.


Se développer

Se connaître et être autonome, pouvoir rapidement s’adapter à de nouveaux contextes et y évoluer positivement dans le cadre de sa formation.