IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.
> Legend | ||||||||
Annual block | ||||||||
1 | 2 | |||||||
Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage | ||||||||
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité
(3 credits)
Une des activités suivantes: |
||||||||
LAGRE2220A | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam Dekesel (coord ); Marc Romainville; | 37.5h | 3 credits | 1 + 2q | x | ||
LAGRE2220S | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam Dekesel (coord ); Marc Romainville; | 37.5h | 3 credits | 2q | x | ||
LSCI2320 | Didactique et épistémologie des sciences | Myriam Dekesel (coord ); Jim Plumat; Valerie Wathelet; | 60h | 6 credits | 1q | x | x | |
LBIO2340 | Didactique et épistémologie de la biologie | Myriam Dekesel; | 15h+5h | 2 credits | 2q | x | x | |
LBIO2310 | Stages d'enseignement en biologie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) | Myriam Dekesel; | 15h+40h | 7 credits | 2q | x | x | |
Une UE parmi les quatre suivantes (2 credits) | ||||||||
LCHM2340 | Didactique et épistémologie de la chimie | Valerie Wathelet; | 15h+5h | 2 credits | 2q | x | x | |
LPHYS2340 | Didactique et épistémologie de la physique | Jim Plumat; | 15h+5h | 2 credits | 2q | x | x | |
LGEO2320A | Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute) | 37.5h+10h | 4 credits | 1 + 2q | x | x | ||
LMAT2320A | Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute) | 37.5h+10h | 4 credits | 1q | x | x | ||
Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte | ||||||||
LAGRE2400 | See specifications in french | Michel Dupuis; Anne Ghysselinckx; | 20h | 2 credits | 2q | x | x | |
Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)
(4 credits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre. |
||||||||
LAGRE2120P | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar; Simon Enthoven (coord ); | 22.5h+25h | 4 credits | 1q | x | ||
LAGRE2120Q | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Vincent Dupriez; Simon Enthoven (coord ); | 22.5h+25h | 4 credits | 2q | x | ||
Module animer un groupe et travailler en équipe | ||||||||
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe
(4 credits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre. |
||||||||
LAGRE2020P | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day; Pascale Steyns (coord ); | 22.5h+22.5h | 4 credits | 1q | x | ||
LAGRE2020Q | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day; Pascale Steyns (coord ); | 22.5h+22.5h | 4 credits | 2q | x |