Teaching focus [30.0]

bbmc2m  2016-2017  Louvain-la-Neuve



IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.


 
> Legend
Annual block
  1 2

Mandatory Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
Mandatory Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité (3 credits)

Une des activités suivantes:  

Optionnal LAGRE2220A Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité   Myriam Dekesel (coord );
Marc Romainville;
37.5h  3 credits 1 + 2q x  
Optionnal LAGRE2220S Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité   Myriam Dekesel (coord );
Marc Romainville;
37.5h  3 credits 2q x  
 
Mandatory LSCI2320 Didactique et épistémologie des sciences   Myriam Dekesel (coord );
Jim Plumat;
Valerie Wathelet;
60h  6 credits 1q x x
Mandatory LBIO2340 Didactique et épistémologie de la biologie   Myriam Dekesel;
15h+5h  2 credits 2q x x
Mandatory LBIO2310 Stages d'enseignement en biologie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)   Myriam Dekesel;
15h+40h  7 credits 2q x x
Mandatory Une UE parmi les quatre suivantes (2 credits)
Optionnal LCHM2340 Didactique et épistémologie de la chimie   Valerie Wathelet;
15h+5h  2 credits 2q x x
Optionnal LPHYS2340 Didactique et épistémologie de la physique   Jim Plumat;
15h+5h  2 credits 2q x x
Optionnal LGEO2320A Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute)   37.5h+10h  4 credits 1 + 2q x x
Optionnal LMAT2320A Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute)   37.5h+10h  4 credits 1q x x
 
Mandatory Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
Mandatory LAGRE2400 See specifications in french   Michel Dupuis;
Anne Ghysselinckx;
20h  2 credits 2q x x
Mandatory Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) (4 credits)

Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.  

Optionnal LAGRE2120P Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Branka Cattonar;
Simon Enthoven (coord );
22.5h+25h  4 credits 1q x  
Optionnal LAGRE2120Q Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Vincent Dupriez;
Simon Enthoven (coord );
22.5h+25h  4 credits 2q x  
 
Mandatory Module animer un groupe et travailler en équipe
Mandatory Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe (4 credits)

Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.  

Optionnal LAGRE2020P Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   James Day;
Pascale Steyns (coord );
22.5h+22.5h  4 credits 1q x  
Optionnal LAGRE2020Q Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   James Day;
Pascale Steyns (coord );
22.5h+22.5h  4 credits 2q x