|
|
|
|
> Légende
|
|
Obligatoire |
|
Au choix |
|
Activité non dispensée en 2015-2016 |
|
Activité cyclique non dispensée en 2015-2016 |
|
Activité cyclique dispensée en 2015-2016 |
|
Activité avec prérequis |
Cliquez sur l'intitulé du cours pour consulter le cahier des charges détaillé
(objectifs, méthodes, évaluation, etc..)
|
> Légende
|
|
Bloc annuel |
|
1 |
2 |
3 |
|
|
Majeure
|
Formation générale
(38 crédits)
|
LFIAL1120
|
Méthodologie et pratique du discours universitaire
|
Olivier Depré, Jean-Louis Dufays (coord.), Françoise Van Haeperen
|
7.5h+30h |
4 crédits
|
1q
|
x |
|
|
LFIAL1130
|
Approche comparée des littératures européennes
|
Paul Deproost, Erica Durante (coord.), Guido Latre, Hubert Roland
|
30h |
3 crédits
|
1q
|
x |
|
|
LFIAL1140
|
Arts et civilisations
|
Marco Cavalieri, Alexander Streitberger (coord.), Brigitte Van Wymeersch
|
30h |
3 crédits
|
1q
|
x |
|
|
LFIAL1160
|
Fondements historiques de la civilisation occidentale I : Temps modernes et époque contemporaine
|
Paul Servais, Laurence Van Ypersele (coord.)
|
30h |
3 crédits
|
1q
|
x |
|
|
LFIAL1430
|
Critique historique
|
Laurence Van Ypersele
|
30h+10h |
4 crédits
|
2q
|
|
x |
|
LFIAL1530
|
Introduction aux sciences du langage
|
Philippe Hambye, Anne-Catherine Simon
|
30h |
3 crédits
|
2q
|
x |
|
|
LFIAL1550
|
Théorie de la littérature
|
Jean-Louis Dufays, Michel Lisse
|
30h+7.5h |
3 crédits
|
1q
|
|
x |
|
LFIAL1610
|
Introduction à la philosophie
|
Jean-Michel Counet
|
37.5h |
4 crédits
|
2q
|
x |
|
|
Un cours parmi :
|
LTECO1210
|
Questions de sciences religieuses : lectures bibliques
|
Geert Van Oyen
|
15h |
2 crédits
|
1q
|
|
|
x |
LTECO1220
|
Questions de sciences religieuses : Christianisme et questions de sens
|
Jean Leclercq
|
15h |
2 crédits
|
1q
|
|
|
x |
LTECO1230
|
Questions de sciences religieuses : questions d'éthique
|
Emil Piront
|
15h |
2 crédits
|
2q
|
|
|
x |
Un cours parmi :
|
LFIAL1330
|
Littérature générale et comparée : méthodes et pratiques
|
Sophie Dufays (supplée Erica Durante), Erica Durante, Michel Lisse (supplée Erica Durante)
|
30h |
3 crédits
|
2q
|
|
|
x |
LFIAL1560
|
Linguistique générale : sémantique et pragmatique
|
Elisabeth Degand
|
30h |
3 crédits
|
1q
|
|
|
x |
Travail de fin de cycle
|
LGERM1599
|
Travail de recherche de fin de cycle
|
N.
|
|
6 crédits
|
1 + 2q
|
|
|
x |
Formation spécifique
(112 crédits)
|
Allemand
|
LFIAL1710
|
Deutsche Sprache
|
Caroline Klein
|
30h+30h |
4 crédits
|
1q
|
x |
|
|
LGERM1111
|
Audio-orale Kompetenz der deutschen Sprache: Hörverstehen und mündlicher Ausdruck
|
Veronique Scheirs
|
15h+15h |
4 crédits
|
2q
|
x |
|
|
LGERM1112
|
Schriftliche Kompetenz der deutschen Sprache: Leseverstehen und schriftlicher Ausdruck
|
Ferran Suner Munoz
|
15h+15h |
4 crédits
|
1 + 2q
|
x |
|
|
LGERM1113
|
Basisgrammatik der deutschen Sprache
|
Joachim Sabel
|
30h+15h |
4 crédits
|
1 + 2q
|
x |
|
|
LGERM1114
|
Deutsche Literatur: Einführung in das wissenschaftliche Studium der Literatur
|
Antje Büssgen
|
30h |
4 crédits
|
2q
|
x |
|
|
LALLE1211
|
Allemand - Compétences productives avancées
|
Caroline Klein, Ferran Suner Munoz (coord.)
|
60h |
3 crédits
|
1 + 2q
|
|
x |
|
LGERM1312
|
Deutsch: rezeptive fortgeschrittene Kompetenzen auf der Basis von kulturellen und literarischen Texten I
|
Philippe Beck
|
15h+15h |
4 crédits
|
2q
|
|
x |
|
LGERM1313
|
Einführung in die deutsche Linguistik: Phonologie und Morphologie
|
Joachim Sabel
|
22.5h+5h |
4 crédits
|
2q
|
|
x |
|
LGERM1314
|
Geschichte der Ideen und der Literatur in Deutschland I
|
Antje Büssgen, Hubert Roland
|
30h |
4 crédits
|
1q
|
|
x |
|
LGERM1501
|
Deutsch: fortgeschrittene Kompetenzen II
|
Ferran Suner Munoz
|
30h+30h |
5 crédits
|
1 + 2q
|
|
|
x |
LGERM1513
|
Einführung in die deutsche Linguistik: Syntax, Semantik und Pragmatik
|
Joachim Sabel
|
22.5h+5h |
4 crédits
|
1q
|
|
|
x |
LGERM1514
|
Geschichte der Ideen und der Literatur in Deutschland II
|
Antje Büssgen
|
30h |
4 crédits
|
2q
|
|
|
x |
LGERM1315
|
Zivilisation der deutschsprachigen Länder: kulturelle Aspekte
|
Hubert Roland
|
30h |
4 crédits
|
1q
|
|
x |
x |
LGERM1515
|
Zivilisation der deutschsprachigen Länder: zeitgenössische Aspekte
|
Antje Büssgen
|
30h |
4 crédits
|
1q
|
|
x |
x |
Anglais
|
LANGL1720
|
English language
|
Estelle Dagneaux (coord.), Philippe Denis, Céline Gouverneur, Claudine Grommersch, Brigitte Loosen
|
60h |
4 crédits
|
1q
|
x |
|
|
LGERM1121
|
English language : listening and speaking skills
|
Ingrid Bertrand (supplée Sylvie De Cock), Sylvie De Cock
|
15h+15h |
4 crédits
|
2q
|
x |
|
|
LGERM1122
|
English language : reading and writing
|
Fanny Meunier, Arnaud Vincent (supplée Fanny Meunier)
|
15h+15h |
4 crédits
|
2q
|
x |
|
|
LGERM1123
|
English Grammar
|
Fanny Meunier
|
30h+15h |
4 crédits
|
1 + 2q
|
x |
|
|
LGERM1124
|
English Literature : Critical Approaches
|
Ingrid Bertrand
|
30h |
4 crédits
|
2q
|
x |
|
|
LGERM1326
|
English - Advanced Productive Skills
|
Sylvie De Cock
|
30h+30h |
3 crédits
|
1 + 2q
|
|
x |
|
LGERM1322
|
English advanced receptive skills I
|
Fanny Meunier
|
15h+15h |
4 crédits
|
2q
|
|
x |
|
LGERM1323
|
Introduction to English linguistics : phonology and morphology
|
Sylviane Granger
|
22.5h+5h |
4 crédits
|
1q
|
|
x |
|
LGERM1324
|
The History of English Literature I
|
Guido Latre
|
30h |
4 crédits
|
1q
|
|
x |
|
LGERM1502
|
Advanced English language skills II
|
Sylviane Granger
|
30h+30h |
5 crédits
|
1 + 2q
|
|
|
x |
LGERM1523
|
Introduction to English linguistics : syntax and stylistics
|
Sylviane Granger
|
22.5h+5h |
4 crédits
|
2q
|
|
|
x |
LGERM1524
|
The History of English Literature II
|
Véronique Bragard
|
30h |
4 crédits
|
1q
|
|
|
x |
LGERM1325
|
Civilisation of the English-speaking countries : cultural aspects
|
Paul Arblaster
|
30h |
4 crédits
|
1q
|
|
x |
x |
LGERM1525
|
Civilisation of the English-speaking countries : From the Second World War to the Present
|
Véronique Bragard, Guido Latre
|
30h |
4 crédits
|
1q
|
|
x |
x |
Néerlandais
|
LFIAL1730
|
Nederlandse taal
|
Philippe Hiligsmann, Marie-Catherine Michaux (supplée Philippe Hiligsmann)
|
30h+30h |
4 crédits
|
1q
|
x |
|
|
LGERM1131
|
Mondelinge taalvaardigheid Nederlands: luister- en spreekvaardigheid
|
Sara Jonkers
|
15h+15h |
4 crédits
|
2q
|
x |
|
|
LGERM1132
|
Schriftelijke taalvaardigheid Nederlands: lees- en schrijfvaardigheid
|
Jean-Pierre Colson
|
15h+15h |
4 crédits
|
2q
|
x |
|
|
LGERM1133
|
Basisgrammatica Nederlands
|
Philippe Hiligsmann
|
30h+15h |
4 crédits
|
1 + 2q
|
x |
|
|
LGERM1134
|
Nederlandse literatuur : inleiding in de literatuurwetenschap
|
Stéphanie Vanasten
|
30h |
4 crédits
|
2q
|
x |
|
|
LNEER1211
|
Néerlandais - Compétences productives avancées
|
Hilde Bosmans
|
30h+30h |
3 crédits
|
1 + 2q
|
|
x |
|
LGERM1332
|
Nederlands: gevorderde receptieve vaardigheid op basis van culturele en literaire teksten
|
Elisabeth Degand
|
15h+15h |
4 crédits
|
1q
|
|
x |
|
LGERM1333
|
Inleiding in de nederlandse taalkunde: fonologie en morfologie
|
Philippe Hiligsmann, Laurent Rasier (supplée Philippe Hiligsmann), Kristel Van Goethem
|
22.5h+5h |
4 crédits
|
2q
|
|
x |
|
LGERM1334
|
Nederlandse literatuur I : (vroeg)moderne periode
|
Stéphanie Vanasten
|
30h |
4 crédits
|
1q
|
|
x |
|
LGERM1503
|
Nederlands: gevorderde vaardigheid II
|
Philippe Hiligsmann
|
30h+30h |
5 crédits
|
1 + 2q
|
|
|
x |
LGERM1533
|
Inleiding in de Nederlandse taalkunde (syntaxis en contrastieve taalkunde)
|
Elisabeth Degand
|
22.5h+5h |
4 crédits
|
1q
|
|
|
x |
LGERM1534
|
Nederlandse literatuur II : 19de en 20ste eeuw
|
Stéphanie Vanasten
|
30h |
4 crédits
|
2q
|
|
|
x |
LGERM1335
|
Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: culturele aspecten
|
Matthieu Sergier
|
30h |
4 crédits
|
2q
|
|
x |
x |
LGERM1535
|
Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: hedendaagse realiteiten
|
Matthieu Sergier
|
30h |
4 crédits
|
2q
|
|
x |
x |
|
Mineure
(30 crédits)
|
|
Première partie de la mineure
|
N.
|
|
15 crédits
|
|
|
x |
|
|
Deuxième partie de la mineure
|
N.
|
|
15 crédits
|
|
|
|
x |