Le programme du Master 60 en information et communication est constitué de 60 crédits répartis différemment en fonction de son parcours antérieur :
Les étudiants non-titulaires d'un master, bachelier en information et communication, ou ayant accès à ce master sans avoir un diplôme de second cycle, sont amenés à suivre :
- les activités d'un tronc commun (40 crédits) dont un mémoire pour 25 crédits;
- l'une des 7 options qui lui sont proposées (15 crédits);
- un cours au choix parmi la liste des cours au choix (5 crédits).
Les étudiants titulaires d'un master ou d'une licence (2° cycle) ayant déjà réalisé un travail de fin d'études dans un cursus de 2e cycle sont amenés à suivre :
- les activités d'un tronc commun (30 crédits) dont un mémoire ou un mémoire-stage pour 15 crédits;
- deux des 14 options et/ou cours au choix (30 crédits).
A noter que l'étudiant titulaire d'un master et/ou d'un diplôme de bachelier sans mineure en information et communication doit aussi suivre un cours de pré-requis de l'option de base choisie.
Options et/ou cours au choix
> Communication socio-éducative
> Communication socio-éducative : compléments
> Analyse des médias
> Analyse des médias
> Analyse des médias : compléments
> Gestion de la communication d'organisation et des relations publiques
> Gestion de la communication d'organisation et des relations publiques
> Gestion de la communication d'organisation et des relations publiques : compléments
> Ecole de Journalisme de Louvain
> Ecole de Journalisme de Louvain
> Ecole de Journalisme de Louvain : compléments
> Communication culturelle
> Communication culturelle
> Communication culturelle : compléments
> Etudes culturelles et médiatiques
> Etudes culturelles et médiatiques
> Etudes culturelles et médiatiques : compléments
> Multimédia
> Multimédia
> Multimédia complément
> Multimédia : perfectionnement
> Cours au choix
> Cours au choix