Masters de spécialisation accessibles
Le Master en statistiques, orientation biostatistique, à finalité spécialisée n'est pas un prérequis à des masters de spécialisation.
Réorientation vers le master en statistiques, orientation générale
L’étudiant en master en statistiques, orientation biostatistique qui se sera vu crédité le 1er bloc annuel peut demander une réorientation vers le Master [120] en statistiques, orientation générale. Cette demande sera soumise au jury d’admission du programme concerné qui imposera, selon les cas, des UE complémentaires.
Autres masters accessibles
Des masters UCL (généralement 60) sont largement accessibles aux diplômés masters UCL. Par exemple :
- le Master [120] en sciences et gestion de l'environnement et le Master [60] en sciences et gestion de l'environnement (accès direct moyennant compléments éventuels)
- les différents Masters 60 en sciences de gestion (accès direct moyennant examen du dossier): voir dans cette liste
- le Master [60] en information et communication à Louvain-la-Neuve ou le Master [60] en information et communication à Mons
Formations doctorales accessibles:
Le Master en statistiques, orientation biostatistique, à finalité spécialisée permet d'accéder au doctorat en statistique moyennant:
- la réussite du programme avec distinction;
- la disponibilité d'un promoteur ou co-promoteur à la LSBA prêt à encadrer l'étudiant dans son travail de thèse;
- l'acceptation du dossier par la Commission doctorale du domaine (CDD).
Les UE complémentaires devant être suivies dans le cadre de la réalisation d'une thèse de doctorat se feront dans le cadre de l'Ecole Doctorale.