L’objectif général de ce programme est d’offrir une formation à l’évaluation et à l’intervention psychologique aux psychologues se destinant à travailler dans le domaine de la psychologie clinique de l’enfant, de l’adolescent, de l’adulte, du couple et de la famille.
Les objectifs spécifiques sont:
— Approfondir les connaissances pratiques concernant notamment :
• l’entretien psychologique,
• l’évaluation dans les domaines de la psychopathologie, des relations interpersonnelles, de couple et de famille, et des difficultés de développement,
• l’élaboration et la mise en place d’interventions et l’évaluation de leur efficacité
• la gestion des relations interprofessionnelles.
Ces objectifs sont réalisés à travers différentes formes d’enseignement, p.ex. analyses et discussions de cas, jeux de rôles ou présentations par des professionnels.
— Favoriser l’application des connaissances théoriques et pratiques en milieu clinique et l’acquisition de compétences et d’une identité professionnelles dans le cadre d’un stage et d’un séminaire des pratiques.
— Promouvoir l’intégration des connaissances théoriques et pratiques par la rédaction d’un mémoire sous forme d’une étude de cas détaillée ou d’une recherche appliquée.
L’objectif général de ce programme est d’offrir une formation à l’évaluation et à l’intervention psychologique aux psychologues se destinant à travailler dans le domaine de la psychologie clinique de l’enfant, de l’adolescent, de l’adulte, du couple et de la famille.
Les objectifs spécifiques sont:
— Approfondir les connaissances pratiques concernant notamment :
• l’entretien psychologique,
• l’évaluation dans les domaines de la psychopathologie, des relations interpersonnelles, de couple et de famille, et des difficultés de développement,
• l’élaboration et la mise en place d’interventions et l’évaluation de leur efficacité
• la gestion des relations interprofessionnelles.
Ces objectifs sont réalisés à travers différentes formes d’enseignement, p.ex. analyses et discussions de cas, jeux de rôles ou présentations par des professionnels.
— Favoriser l’application des connaissances théoriques et pratiques en milieu clinique et l’acquisition de compétences et d’une identité professionnelles dans le cadre d’un stage et d’un séminaire des pratiques.
— Promouvoir l’intégration des connaissances théoriques et pratiques par la rédaction d’un mémoire sous forme d’une étude de cas détaillée ou d’une recherche appliquée.