La finalité spécialisée « Communication socio-éducative » développe des compétences relatives à la conception, l'analyse et l'évaluation des messages et dispositifs dont l'effet premier ou secondaire consiste à produire des changements sur les connaissances, les représentations, les attitudes de leurs différents publics et usagers. Cela au travers de l'ensemble des dispositifs techniques et sociaux de communication sociale (presse, médias audio-visuels, campagnes d'affichage, musées et expositions, internet et médias sociaux, etc.). Cela concerne par exemple, les messages de sensibilisation et d'éducation à différentes thématiques, mais également l'éducation aux médias.
> Légende | ||||||||
Année | ||||||||
1 | 2 | |||||||
LCOMU2663 | Effets éducatifs des médias | Thierry De Smedt, Patrick Verniers | 30h | 5 crédits | 1q | x | ||
LCOMU2270 | Sémiotique cognitive | Pierre Fastrez | 30h | 5 crédits | 2q | x | ||
LCOMU2702 | Médias numériques et éducation | Daniel Peraya | 22.5h | 5 crédits | 1q | x | ||
LCOMU2603 | Séminaire de recherches en communication socio-éducative | Thierry De Smedt, Pierre Fastrez | 22.5h | 5 crédits | 1 + 2q | x | ||
LCOMU2604 | Atelier de conception et d'évaluation de médias éducatifs | Thierry De Smedt | 22.5h | 5 crédits | 1 + 2q | x | ||
LCOMU2703 | Lectures dirigées en gestion du non-marchand | N. | 5 crédits | x |