<- Archives UCL - Programme d'études ->


Study programme 2014-2015

Teaching and training



 
> Legend
Year
  1 2

Mandatory LPHY2310 Stages d'enseignements en physique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)   Jim Plumat 15h+40h  7 credits 1 + 2q x x
 
Mandatory Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
Mandatory LAGRE2220 General didactics and education to interdisciplinarity   Myriam De Kesel (coord.), Cécile Delens, Jean-Louis Dufays, Anne Ghysselinckx, Jim Plumat, Marc Romainville, Bernadette Wiame 37.5h  3 credits 2q x x
Mandatory LPHY2320 Didactique et épistémologie de la physique   Jim Plumat 60h  6 credits 1 + 2q x x
Mandatory Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 credits)

un cours au choix parmi les cours suivants  

Optionnal LMAT2320A Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute)   Christiane Hauchart 37.5h+10h  4 credits 1q x x
Optionnal LSNAT2320A Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation   Myriam De Kesel, Bernard Tinant 37.5h+10h  4 credits 1 + 2q x x
Optionnal LGEO2320A Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute)   Marie-Laurence De Keersmaecker 37.5h+10h  4 credits 1q x x
 
Mandatory Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
Mandatory LAGRE2120 The school institution and its context   Branka Cattonar, Karine Dejean, Vincent Dupriez, Christian Lannoye (coord.), Caroline Letor, Rudi Wattiez 22.5h+25h  4 credits 1 ou 2q x x
Mandatory LAGRE2400 See specifications in french   Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.) 20h  2 credits 2q x x
 
Mandatory Module animer un groupe et travailler en équipe
Mandatory LAGRE2020 To understand the adolescent in school situation, to manage the interpersonal relationship and to animate the class group   James Day, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Jean Goossens, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns (coord.), Pascal Vekeman 22.5h+22.5h  4 credits 1 ou 2q x x