<- Archives UCL - Programme d'études ->


Study programme 2014-2015

Teaching and training




The Master in Mathematics (60 credits) is clearly different from the 120 credit Master in Mathematics ; although it only takes a year of study, it is inspired by the same objectives, but aims in a more modest way to build on and refine the training in the bachelor’s degree.  It is designed to provide general training of a high quality in important areas of mathematics.

 


On successful completion of this programme, each student is able to :
d'approfondir les connaissances disciplinaires et les compétences transversales fondamentales dont l'acquisition a débuté en bachelier. Il aura notamment développé les connaissances et compétences disciplinaires fondamentales.

de faire preuve d'abstraction, de raisonnement et d'esprit critique.

de faire preuve d'autonomie.
Selon les cours choisis, l'étudiant aura aussi acquis la capacité d'analyser, en profondeur et sous divers points de vue, un problème mathématique ou un système complexe relevant de disciplines scientifiques autres que les mathématiques, pour en extraire les points essentiels et les mettre en relation avec les outils théoriques les mieux adaptés.

communiquer de manière scientifIque.

Selon les cours choisis, l'étudiant aura aussi acquis la capacité d'analyser, en profondeur et sous divers points de vue, un problème mathématique ou un système complexe relevant de disciplines scientifiques autres que les mathématiques, pour en extraire les points essentiels et les mettre en relation avec les outils théoriques les mieux adaptés.