Legend Mandatory Optional Courses not taught during 2014-2015 Periodic courses not taught during 2014-2015 Periodic courses taught during 2014-2015 Two year courses Click on the course title to see detailed informations (objectives, teaching methods, evaluation...) > Legend LGEO2310 Stages d'enseignement en géographie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) Marie-Laurence De Keersmaecker 15h+40h 7 credits 1 + 2q Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage (13 credits) LAGRE2220 General didactics and education to interdisciplinarity Myriam De Kesel (coord.), Cécile Delens, Jean-Louis Dufays, Anne Ghysselinckx, Jim Plumat, Marc Romainville, Bernadette Wiame 37.5h 3 credits 2q LGEO2320 Didactique et épistémologie de la géographie Marie-Laurence De Keersmaecker 60h 6 credits 1 + 2q Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 credits) un cours au choix parmi les cours suivants LMAT2320A Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute) Christiane Hauchart 37.5h+10h 4 credits 1q LPHY2320A Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute) Jim Plumat 37.5h+10h 4 credits 1 + 2q LSNAT2320A Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation Myriam De Kesel, Bernard Tinant 37.5h+10h 4 credits 1 + 2q Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte (6 credits) LAGRE2120 The school institution and its context Branka Cattonar, Karine Dejean, Vincent Dupriez, Christian Lannoye (coord.), Caroline Letor, Rudi Wattiez 22.5h+25h 4 credits 1 ou 2q LAGRE2400 See specifications in french Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.) 20h 2 credits 2q Module animer un groupe et travailler en équipe (4 credits) LAGRE2020 To understand the adolescent in school situation, to manage the interpersonal relationship and to animate the class group James Day, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Jean Goossens, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns (coord.), Pascal Vekeman 22.5h+22.5h 4 credits 1 ou 2q