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Study programme 2014-2015

Teaching and training



 The Master’s degree in biomedical engineering aims to train engineers who will be able to meet future technological  challenges in the scientific and technical fields relating to biomedical engineering, within an ever-changing European and global context.
Upon graduating, students will have acquired the basics of all the main fields of biomedical engineering :  bioinstrumentation, biomaterials, medical imaging, mathematical modelling, artificial organs and rehabilitation, bioinformatics and biomechanics. They will have been given advanced training in one or two of the proposed options.
Thanks to the important amount of time given over to elective courses, students can choose to become anything between « general practitioner » or « specialist » in any given field.
Thanks also to the collaboration between the Louvain School of Engineering and the Medical school, students are assured of an interdisciplinary training, where the art of engineering is applied to the complex and varied biomedical field.

On successful completion of this programme, each student is able to :
démontrer la maîtrise d’un solide corpus de connaissances et compétences en sciences fondamentales et sciences de l’ingénieur, lui permettant d’appréhender et de résoudre des problèmes qui relèvent du génie biomédical (axe 1).

organiser et mener à son terme une démarche d’ingénierie appliquée au développement d’un produit (et/ou d’un service) répondant à un besoin ou à une problématique particulière dans le domaine du génie biomédical (axe 2).

organiser et mener à son terme un travail de recherche pour appréhender un phénomène physique ou une problématique inédite relevant du génie biomédical (axe 3).

contribuer, en équipe, à la réalisation d’un projet pluridisciplinaire et le mener à son terme en tenant compte des objectifs, des ressources, allouées et des contraintes qui le caractérisent (axe 4).

communiquer efficacement oralement et par écrit (en français et dans une ou plusieurs langues étrangères) en vue de mener à bien les projets qui lui sont confiés dans son environnement de travail (axe 5).

faire preuve de rigueur, d'ouverture, d'esprit critique et d'éthique dans son travail. Tout en tirant parti des innovations technologiques et scientifiques à sa disposition, il prendra le recul nécessaire pour valider la pertinence socio-technique d'une hypothèse ou d'une solution (axe 6).