The Master in the History of Art and Archeology : General (60 credits) aims to deepen the methodological and critical learning of archeology and history of art.
On successful completion of this programme, each student is able to :
This master provides a second level training of a less specialised nature than the 120 course, but is just as complete as regards learning. It is proposed particularly with Bachelors in the History of Art and Archeology in mind who do not want to specialise in a particular focus.
The individual final project examines a subject with a critical eye and a rigour inline with university standards.
On successful completion of this programme, each student is able to :
1. Penser et agir en tant qu'acteur culturel critique
Poser un regard réflexif et critique sur la société au travers de ses productions artistiques et culturelles passées et présentes
Poser un regard réflexif et critique sur la société au travers de ses productions artistiques et culturelles passées et présentes
2. Maîtriser des savoirs
Maîtriser de manière active et intégrée un corpus de savoirs disciplinaires et pluridisciplinaires (connaissances, terminologies, problématiques, méthodes, cadres conceptuels) indispensables pour agir avec expertise dans les différents domaines de l’archéologie et de l’histoire de l’art.
Maîtriser de manière active et intégrée un corpus de savoirs disciplinaires et pluridisciplinaires (connaissances, terminologies, problématiques, méthodes, cadres conceptuels) indispensables pour agir avec expertise dans les différents domaines de l’archéologie et de l’histoire de l’art.
3. Appliquer les méthodologies disciplinaires
Étudier et analyser une œuvre ou un objet, un corpus, un site, une problématique complexe en convoquant les méthodologies propres aux disciplines de l’archéologie et de l’histoire de l’art et en aiguisant son regard critique.
Étudier et analyser une œuvre ou un objet, un corpus, un site, une problématique complexe en convoquant les méthodologies propres aux disciplines de l’archéologie et de l’histoire de l’art et en aiguisant son regard critique.
4. Effectuer une recherche en appliquant une démarche scientifique
Mener à bien un travail de recherche original et personnel brassant une quantité importante et diversifiée d’informations selon une démarche systématique et rigoureuse.
Mener à bien un travail de recherche original et personnel brassant une quantité importante et diversifiée d’informations selon une démarche systématique et rigoureuse.
5. Gérer de façon autonome son travail et son parcours de développement
Faire preuve d’une capacité d’autonomie dans la gestion d’une recherche, d’un projet personnel et plus largement dans la mise à jour de ses connaissances.
Faire preuve d’une capacité d’autonomie dans la gestion d’une recherche, d’un projet personnel et plus largement dans la mise à jour de ses connaissances.
6. Etre ouvert sur le monde culturel et socioprofessionnel
Comprendre le monde culturel et le monde socioprofessionnel de manière à pouvoir s'y intégrer avec facilité et efficacité.
Comprendre le monde culturel et le monde socioprofessionnel de manière à pouvoir s'y intégrer avec facilité et efficacité.