> Légende | |||||
A) Stages en milieu scolaire
(6 crédits)
Les 50 heures de stages seront équitablement réparties sur les deux années de master mais elles seront validées en 2e année. |
|||||
LTHEA9002 | Stages d'observation et d'enseignement : arts du spectacle | N. | 50h | 6 crédits | 1+2q |
B) Cours et séminaires disciplinaires (11 crédits) | |||||
Didactique de la discipline (7 crédits) | |||||
LTHEA2310 | Didactique des arts du spectacle II | Michel Desmarets | 15h | 2 crédits | 1+2q |
LTHEA2340 |
Didactique des arts du spectacle, réflexion sur les programmes et communication scientifique
Ce cours regroupe les enseignements IAD AGR002, IAD AGR003 et la partie "Communication scientifique" du cours GLOR 2550. |
N. | 60h | 5 crédits | 1q |
Réfléchir sur les pratiques d'enseignement et leur contexte
(4 crédits)
Les exercices d'analyse des pratiques (THEA 2320), qui seront centrés sur l'accompagnement et l'intégration des stages, seront répartis sur les deux années de master, mais ils seront validés en deuxième année. |
|||||
LTHEA2320 | Séminaire d'accompagnement et d'intégration des stages : arts du spectacle (volet disciplinaire) (IAD AGR001) | N. | 15h | 2 crédits | 1+2q |
LGLOR2550X | Théorie et analyse des pratiques d'enseignement : épistémologie | N. | 15h | 2 crédits | 2q |
C) Cours et séminaires transversaux (13 crédits) | |||||
LAGRE2020 | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Ann d'Alcantara, James Day, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Jean Goossens, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns (coord.), Pascal Vekeman | 22.5h+22.5h | 4 crédits | |
LAGRE2120 | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar, Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Caroline Letor | 22.5h+25h | 4 crédits | |
LAGRE2220 | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Ghislain Carlier, Myriam De Kesel, Jean-Louis Dufays, Anne Ghysselinckx, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame | 22.5h+15h | 3 crédits | |
LAGRE2400 | Fondements de la neutralité | Anne Ghysselinckx (coord.) | 20h | 2 crédits |