Bienvenue dans le programme d'études de l'UCL 2013-2014
A Louvain-la-Neuve
- 120 crédits
- 2 années
- Horaire de jour
- En français
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI - Stage : OUI
Activités en anglais: NON - Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON
Domaine d'études principal : Sciences psychologiques et de l'éducation
Organisé par: Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (PSP)
Code du programme: SEX2M - Niveau cadre européen de référence (EQF): 7
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI - Stage : OUI
Activités en anglais: NON - Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON
Domaine d'études principal : Sciences psychologiques et de l'éducation
Organisé par: Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (PSP)
Code du programme: SEX2M - Niveau cadre européen de référence (EQF): 7
Introduction
Le master croise les apports de nombreuses disciplines qui viennent apporter leurs théories et leurs méthodes à l’analyse et à l’interprétation des problématiques de la famille, du couple et de la sexualité :
- le module « Histoires, sociétés et cultures » brosse le cadre général en faisant appel à l’histoire, la sociologie, l’anthropologie, etc. ;
- le module « Psychologie et biologie » introduit à la psychologie et à la psychanalyse appliquées à ces domaines ainsi qu’aux aspects biomédicaux de la sexualité ;
- le module « Philosophie et normes » appréhende ces problématiques dans leurs dimensions philosophiques, éthiques et juridiques.
Votre profil
Vous
- êtes diplômé universitaire (bachelier, licencié, master) et souhaitez ouvrir votre formation aux problématiques du couple, de la famille et de la sexualité ;
- êtes un professionnel du conseil ou de la relation d’aide au sens large et souhaitez intégrer ces dimensions à votre pratique.
Votre programme
Le master vous offre
- une approche interdisciplinaire consacrée à des problématiques du couple, de la famille et de la sexualité ;
- une formation qui articule théorie et pratique autour de l’expérience des participants ;
- une richesse dans la confrontation des points de vue des étudiants et des professeurs.