<- Archives UCL - Programme d'études ->


programme d'études 2013-2014

Enseignement et formation




Ce programme interuniversitaire, organisé conjointement par l’Académie Wallonie-Europe et l’Académie Louvain est destiné à offrir une formation francophone avancée dans le domaine des ressources en eau. Il met l’accent sur la compréhension des processus qui déterminent les flux au sein de l’hydrosystème terrestre (quantitatif  et qualitatif), la caractérisation (acquisition et traitement des données) et la modélisation prédictive, et ceci en vue d’une gestion optimale de la ressource « eau ». Il combine de façon spécifique des matières actuellement proposées au sein de formations très diverses.

Le programme vise à former des spécialistes dans le domaine de l’eau capables d’œuvrer au sein d’institutions dans le secteur public (ministères, institutions internationales,…), de sociétés privées, de bureaux d’études et d’organisations diverses.

Il permet également aux étudiants d’acquérir des connaissances approfondies utiles et nécessaires à entreprendre une éventuelle formation doctorale dans le domaine.

Depuis 2013-2014, les cours sont également accessibles à des étudiants pratiquant activement l'anglais ou le français, et l'autre langue de manière passive. Certains cours pourront être donnés en anglais avec des supports en français et vice-versa. Les examens peuvent se passer en anglais ou en français à la demande explicite de l'étudiant.