<- Archives UCL - Programme d'études ->


programme d'études 2013-2014

Enseignement et formation



 
> Légende
Année
  1 2

Obligatoire LPHY2310 Stages d'enseignements en physique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)   Jim Plumat 15h+40h  7 crédits x x
 
Obligatoire Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
Obligatoire LAGRE2220 Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité   Ghislain Carlier, Myriam De Kesel, Jean-Louis Dufays, Anne Ghysselinckx, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame 22.5h+15h  3 crédits x x
Obligatoire LPHY2320 Didactique et épistémologie de la physique   Jim Plumat 60h  6 crédits x x
Obligatoire Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 crédits)

un cours au choix parmi les cours suivants  

Optionnel LMAT2320A Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute)   Christiane Hauchart 37.5h+10h  4 crédits x x
Optionnel LSNAT2320A Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation   Myriam De Kesel, Bernard Tinant 37.5h+10h  4 crédits x x
Optionnel LGEO2320A Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute)   Marie-Laurence De Keersmaecker 37.5h+10h  4 crédits x x
 
Obligatoire Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
Obligatoire LAGRE2120 Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Branka Cattonar, Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Caroline Letor 22.5h+25h  4 crédits x x
Obligatoire LAGRE2400 Fondements de la neutralité   Anne Ghysselinckx (coord.) 20h  2 crédits x x
 
Obligatoire Module animer un groupe et travailler en équipe
Obligatoire LAGRE2020 Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   Ann d'Alcantara, James Day, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Jean Goossens, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns (coord.), Pascal Vekeman 22.5h+22.5h  4 crédits x x