Ce master en un an s'adresse avant tout aux étudiants ne désirant pas prolonger leur pratique professionnelle sur le terrain en tant que kinésithérapeute et réadaptateur. Cette formation est destinée aux étudiants dont l'intérêt se porte sur la problématique de la motricité normale et pathologique, domaine dans lequel il développera son expertise d'un point de vue théorique.
L'étudiant n'aura pas la possibilité de se spécialiser par le biais de cours à option et de finalités tels que proposés dans le cadre du master 120.
Vous spécialiser
Vous pourrez approfondir vos connaissances dans l'un des domaines suivants: aides technologiques aux personnes handicapées, prévention des pathologies liées aux conditions de travail, activités physiques adaptées utilisées comme complément thérapeutique.
Le mémoire que vous réaliserez en fin de parcours vous permettra également de vous spécialiser dans un domaine pointu de la kinésithérapie ou de la réadaptation. Le mémoire peut soit être un état des lieux d'une problématique, par le biais d'une démarche bibliographique, soit est centré autour d'un travail expérimental en laboratoire. Vous bénéficierez d'une collaboration étroite et d'une relation d'apprentissage privilégiée avec votre promoteur.
Tronc commun