<- Archives UCL - Programme d'études ->


programme d'études 2013-2014

Enseignement et formation



 La kinésithérapie se définit étymologiquement comme le "traitement par le mouvement". Avec l'évolution de la profession, le kinésithérapeute n'est plus seulement amené à soigner les déficiences locomotrices mais aussi neurologiques, respiratoires, cardiaques, etc.

La formation vise à développer un esprit critique basé sur des connaissances scientifiques solides, permettant au diplômé de justifier sa pratique professionnelle et de la mettre à jour. Sa formation dans le domaine de la réadaptation lui permet également de proposer des solutions adéquates aux problèmes de réintégration de la personne handicapée dans son milieu familial, social et professionnel.

Le master en kinésithérapie et réadaptation est axé sur la poursuite de l'apprentissage et l'approfondissement des techniques spécifiques de kinésithérapie dans les divers domaines d'application (orthopédique, neurologique, respiratoire, uro-gynécologique, cardio-vasculaire, psychiatrique, pédiatrique, gériatrique, ...). Il donne accès au titre professionnel de kinésithérapeute.