Bienvenue dans le programme d'études de l'UCL 2013-2014
A Louvain-la-Neuve
- 120 crédits
- 2 années
- Horaire décalé
- En français
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI - Stage : OUI
Activités en anglais: NON - Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON
Domaine d'études principal : Sciences psychologiques et de l'éducation
Organisé par: Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (PSP)
Code du programme: FOPA2M - Niveau cadre européen de référence (EQF): 7
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI - Stage : OUI
Activités en anglais: NON - Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON
Domaine d'études principal : Sciences psychologiques et de l'éducation
Organisé par: Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (PSP)
Code du programme: FOPA2M - Niveau cadre européen de référence (EQF): 7
Introduction
Ouvert aux publics adultes, ce master est organisé en horaire décalé, une soirée par semaine et le samedi. Il accueille principalement des professionnels de l’éducation (enseignant, éducateur, formateur d’adultes, etc.) qui souhaitent améliorer leurs pratiques ainsi que certains jeunes diplômés (bacheliers en psychologie, assistants sociaux, régents, etc.) qui souhaitent poursuivre leur formation. Un stage est prévu dans la formation, mais la pratique professionnelle peut donner lieu à certaines dispenses.
Votre profil
Vous
- êtes enseignant, éducateur, assistant social, conseiller pédagogique, formateur d’adultes, etc ;
- travaillez dans les domaines de l’éducation et de la formation et souhaitez réfléchir à vos pratiques, augmenter vos compétences, concevoir des projets novateurs ;
- êtes fraîchement diplômé de l’université ou d’une haute école et vous souhaitez développer vos compétences dans le champ de l’éducation et de la formation ;
- souhaitez obtenir un diplôme universitaire tout en continuant à travailler ou en cherchant du travail.
Votre programme
Ce master
- articule théorie et pratiques de terrain ;
- adopte une approche multidisciplinaire et permet d’aborder les situations éducatives, dans toute leur complexité, sous les angles les plus divers ;
- s’appuie largement sur la pédagogie du sous-groupe ;
- assure une sérieuse formation en sciences de l’éducation et amène les acteurs de terrains à développer des compétences spécialisées en lien avec les besoins du terrain : formation continue pour adultes, psychopédagogie ou gestion d’institutions socio-éducatives.