Conformément au décret, le programme de Master en droit à horaire décalé totalise un minimum de 120 crédits, répartis sur deux années d'études correspondant à 60 crédits chacune.
Ce programme est constitué, pour l'étudiant, de quatre grands ensembles cohérents : un tronc commun (53 crédits), un mémoire et son séminaire d'accompagnement (17 crédits), une finalité (30 crédits), des options (20 crédits).
Pour des raisons de coût du programme et de disponibilité des enseignants, le Master en droit à horaire décalé est organisé en modules d'enseignements biennaux (module A et module B). Les étudiants de Master 1 et de Master 2 suivent ensemble le module organisé durant l'année académique à laquelle ils sont inscrits.
Le premier module est constitué de quatre cours du tronc commun et de trois cours de la finalité.
Le deuxième module est constitué des trois autres cours du tronc commun et des trois autres cours de la finalité. Y est encore ajouté un cours à option.
Outre le module (A ou B, selon son année d'inscription), l'étudiant de Master 1 suit des travaux pratiques, une option de 15 crédits empruntée au programme du master en cours du jour (ou trois cours au choix) et un séminaire d'accompagnement du mémoire.
Outre le module (A ou B, selon son année d'inscription), l'étudiant de Master 2 suit des travaux pratiques et rédige un mémoire.
Le programme de ce master totalisera, quels que soient la finalité, les options et/ou les cours au choix choisis,un minimum de 120 crédits répartis sur deux années d'études correspondant à 60 crédits chacune.
Tronc commun
> Tronc commun du Master en droit (horaire décalé)Options et/ou cours au choix
> Option : Accidents et responsabilité> Option : Assurances
> Option : Banque et finance
> Option : Commerce international
> Option : Contrats et biens
> Option : Développement durable et cadre de vie
> Option : Droit de la famille
> Option : Droit fiscal
> Option : Droits de l'Homme - Human Rights
> Option : Droits intellectuels
> Option : Droit pénal international, européen et comparé
> Option : Droit de la santé
> Option : Droit social
> Option : Théorie du droit
> Option : Droit international public
> Option: Droit international privé
> Option: Law of International Globalization