> Légende ![]() |
|||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Ann d'Alcantara, James Day, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Jean Goossens, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns (coord.), Pascal Vekeman | 22.5h+22.5h | 4 crédits | |
![]() |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Ghislain Carlier, Myriam De Kesel, Jean-Louis Dufays, Anne Ghysselinckx, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame | 22.5h+15h | 3 crédits | |
![]() |
Fondements de la neutralité | Anne Ghysselinckx (coord.) | 20h | 2 crédits | |
![]() |
Vulgarisation scientifique | Philippe Verhaegen | 30h | 5 crédits | |
![]() |
Didactique des sciences sociales et réflexion sur le contenu des programmes | Annick Detry, Nathalie Monier | 45h | 4 crédits | |
![]() |
Exercices de micro-enseignement et accompagnement des stages en sciences sociales | Serge de Patoul, Annick Detry | 30h | 4 crédits | |
![]() |
|||||
![]() destiné aux étudiants effectuant l'agrégation post-master en une année |
|||||
![]() |
Stage d'enseignement | Annick Detry (coord.) | 60h | 8 crédits | |
![]() destiné aux étudiants inscripts en master en sociologie ou en master en anthropologie ou en master en sciences politiques à finalité didactique ou aux étudiants effectuant l'agrégation post-master en étalement sur deux années |
|||||
![]() |
Stage d'enseignement, première partie | Annick Detry (coord.) | 2 crédits | ||
![]() |
Stage d'enseignement, deuxième partie | Annick Detry (coord.) | 6 crédits |